top of page

Emmy Fecteau remporte le prix Isobel-Gathorne-Hardyde Hockey Canada

La native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, s’est vu remettre le prix Isobel-Gathorne-Hardy par Hockey Canada qui est remis à la hockeyeuse canadienne qui s’est démarqué par son engagement, son leadership, sa participation communautaire et la promotion des valeurs du hockey féminin. Elle devient la deuxième beauceronne à remporter ce titre après Marie-Philip Poulin en 2021.

Âgé de 24 ans, elle a été la capitaine de l’équipe canadienne aux Jeux mondiaux universitaires à Lake Placid en janvier dernier et elle a mené l'unifolié à une médaille d’or.


Fecteau vient de compléter sa quatrième saison avec les Stingers de l’Université de Concordia où elle a également remporté le titre de Femme de l’année 2023 ainsi que le prix Denise-Beaudet, remis pour ses réalisations scolaires, sportives et communautaires. Les Stingers ont été sacrées championnes du RSEQ en 2022 et 2023 en plus du Championnat national U SPORTS en 2022.

Elle étudie pour devenir une enseignante d’anglais langue seconde. Selon Hockey Canada, elle espère aider les gens de la communauté francophone de la Beauce à se familiariser avec l'anglais, tout en misant sur l'importance de l'équilibre entre les études et le sport.

Elle s’implique également au niveau sportif dans la région en offrant des séances d’entraînements gratuites aux filles et aux jeunes de 4 à 11 ans en plus d’organiser un camp de hockey féminin à l’aréna de Lac-Etchemin avec Hockey Québec.

(Crédit photo: Facebook)


Comments


bottom of page