M13 AAA
Le M13 AAA avait rendez-vous au tournoi B.S.R. à Lévis. En lever de rideau, l’équipe affrontait Les Corsaires de Pointe-Lévy et le Canam doit s'incliner 4 à 2.
Lors de la deuxième partie, l’équipe meneur au classement de la saison, les Cascades Élite, se mesuraient au Canam. Une belle partie pour les deux équipes ou tour à tour on s’échange l’avance, pas de maître en temps réglementaire. Jacob Doyon du Canam marque en prolongation et l’équipe l’emporte 5 à 4.
Au tour de I‘Intrépides de l’Outaouais de se mesurer au Canam. Partie dominée par l’équipe du Canam, mais malheureusement l’équipe s’incline 3 à 2 en tirs de barrage.
M13 ÉLITE
Le Canam M13 Élite était eux aussi au tournoi B.S.R. de Lévis. Dans leur premier duel, le Canam l’emporte 5 à 1 contre l’Estacades de la Mauricie.
L’Albatros se mesure au Canam lors de la deuxième partie. et deux buts en deuxième période permettent au Canam de l’emporter 2 à 1.
Pour continuer leur parcours, le Canam devait l'emporter contre l’équipe de Cole Harbour et c’est une belle victoire en fusillade du Canam 3 à 2.
Le Blizzard avait rendez-vous en demie finale face à notre équipe de la Beauce. Adam Duhamel tranche le débat en prolongation et permet au Canam de se rendre en finale.
Le North Bohemia Stars de la Tchécoslovaquie était l’équipe que le Canam devait en finale de tournoi. Avec une égalité de 1 à 1 après une période, le North Bohemia Stars marque deux buts en deuxième période et le Canam est incapable revenir de l’arrière et s’incline 7 à 1.
L’équipe à démontrer beaucoup de caractère pendant le tournoi et ça regarde bien pour la fin de la saison.
(Crédit photo: Communiqué de presse - Portrait Montréal)
M15 AAA
Le M15 AAA était en tournoi à Granby dans une catégorie à 16 équipes divisé en quatre divisions ou seul le premier de chaque division passait en demie finale.
Dans un affrontement contre les Lions du Lac St-Louis en première partie, aucune équipe ne fait de maître et la partie se termine 2 à 2.
Le Canam devait l’emporter pour se donner une chance de terminer premier au classement contre le National de Montréal. Malheureusement, le Canam ne trouve pas le fond du filet et l’équipe s’incline 3 à 0.
Il n’était pas question de terminer le tournoi sur une mauvaise note. Les joueurs répondent présent avec une victoire de 2 à 0 contre les Corsaires de Pointe-Lévy.
M15 Élite
La seule équipe qui n’était pas en tournoi, le M15 Élite, se rendait à Jonquière dans un programme double contre les Espoirs du Saguenay. Deux buts de chaque côté sont inscrits en avantage numérique et la première partie se termine 3 à 3.Félix Allaire, Tristan Hébert et Justin Labrecque ont été les marqueurs du Canam.
Partie un peu plus difficile dans ce deuxième duel ou l’équipe s’incline 5 à 1.
M17 AAA
Résumons le tournoi de St-Jérôme de nos M17 AAA en deux mots: malchance et émotions.
L’équipe affrontait L'Intrépide de l’Outaouais en première partie au programme, six buts sont inscrits par les deux équipes en troisième période et l’équipe s’incline en tirs de barrage.
Les Pionniers de Lanaudière étaient leurs adversaires lors de leur deuxième partie du tournoi et le Canam égalise en fin de troisième période, mais encore une fois l’équipe s’incline en tirs de barrage 4 à 3.
Le Canam recevait L’Albatros du Bas St-Laurent pour la suite du tournoi. Menant 1 à 0 après la première période, Maverick Labonté et Ayden Pouliot marque pour le Canam et il l’emporte 3 à 1.
Les Gaulois du Richelieu affrontaient maintenant le Canam, comme il n’y avait pas eu assez d’émotion depuis le début du tournoi, la partie se dirige encore une fois en tirs de barrage. Pour une troisième fois pendant le tournoi, le Canam s’incline en tirs de barrage.
Malgré des résultats malchanceux, le Canam sort de ce tournoi la tête haute et positif pour la fin de saison.
Comentarios