top of page

Faux départ pour les Dragons

Lors de leur premier match de la saison qui se tenait à Saint-Georges le vendredi 1er septembre, les Dragons Juvénile ont été déclassés par les Aigles d’Or de l’École secondaire Dalbé-Viau, en s’inclinant par la marque de 65-7.

(Crédit photo: Caroline Hébert)

Les Aigles inscrivent leur premier touché dès leur premier jeu offensif, puis un deuxième en fin de premier quart. Les Dragons connaissent quelques belles séquences offensives au deuxième quart, mais les Aigles profitent de revirements pour inscrire deux autres touchés avant la mi-temps. Noah Gilbert parvient à intercepter une passe adverse peu avant la mi-temps.


Un cinquième majeur est inscrit par les aigles en milieu de troisième quart. Les Dragons connaissent quelques autres bonnes séquences offensives, permettant à Alexandre Gagné d’inscrire le premier touché des Dragons de la saison et d’éviter le blanchissage. Par contre, les Aigles inscrivent trois autres touchés sans réplique pour s’envoler avec une victoire de 65-7.


L’offensive des Dragons a été limitée à 177 verges. Noa Gilbert a capté 7 passes, pour un total de 80 verges. Alexy Grondin a complété 10 de ses 16 passes, pour un total de 129 verges. En défensive, Jacob Dutil (5,5 plaqués) et Loghan Vachon (5 plaqués) ont été les plus sollicités.


Au terme de ce premier match difficile, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait : « Nous avons affronté une excellente équipe et nous n’étions pas prêts. Nous avons connu quelques beaux moments, mais nous avons commis trop d’erreurs d’exécution sur toutes les unités. Ceux qui voulaient jouer ont vécu leur baptême de feu. Nous nous concentrons dès maintenant sur notre prochain match, avec le possible retour de quelques bons éléments défensifs qui n’ont pas pu jouer au premier match. »

Les Dragons visiteront les Maraudeurs du Collège Laval, ce samedi 9 septembre à 19 h 30.


Comments


bottom of page