top of page

Fin de saison pour deux équipes du Canam Beauce-Appalaches

M13 Élite

L’équipe M13 Élite du Canam Beauce-Appalaches était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait les Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières minutes de la partie ont permis aux Cascades Élite de l’emporter 7 à 2. Frédéric Vachon et Adam Lachance ont été les marqueurs du Canam. 


Le M13 Élite devait l’emporter contre les Estacades de la Mauricie pour continuer leur parcours. Le Canam concède le premier but, mais Adam Duhamel crée l’égalité avant la fin de la première période. Les Estacades sont les seuls à s’inscrire au tableau en deuxième période avec deux buts et prennent l’avance 3 à 1. Le Canam est incapable de revenir et s’incline 5 à 2.


M17  AAA

Premier duel contre leurs rivaux, les Corsaires de Pointe-Lévy. Les Corsaires s’inscrivent à la marque en avantage numérique dès la troisième minute de jeu de la deuxième période, mais Zacharie Lessard enfile deux filets et permet au Canam de prendre les devants 2 à 1 après deux. Dominic Bolduc donne l’avance de deux buts au Canam avec neuf minutes à jouer à la partie. Pointe-Lévy revient avec deux buts, dont le but égalisateur, en avantage numérique avec moins d’une minute à la rencontre. Les Corsaires se sauvent avec la victoire en tir de barrage. 


Le Canam avait rendez-vous avec l’Albatros du Bas St-Laurent dans leur deuxième duel. C’est le Canam qui prend le contrôle du match avec deux buts en première période et l’emporte 5 à 3. Charles-Antoine Dubé termine la rencontre avec deux buts et une passe et Alexis Gagné avec deux buts. 


Pour continuer leur parcours vers la Coupe Chevrolet, le Canam devait l’emporter contre les Espoirs du Saguenay. Match axé sur la défensive, aucun but en première période. Les Espoirs inscrivent deux filets en deuxième et mènent 2 à 0 avec une période à jouer. Le Canam redouble d’effort et Charles-Antoine Dubé diminue l’écart à un but. Le Canam domine la troisième période et a de belles chances, mais il est incapable de capitaliser et leur parcours se termine avec une défaite de 2 à 1.

(Crédit photo: Communiqué de presse)



Comments


bottom of page