top of page

Fin de semaine parfaite pour l'Assurancia

Au lendemain d'une grosse victoire à Sorel-Tracy, l'Assurancia de Thetford Mines un 2e match en autant de jours, en recevant la visite des Marquis de Jonquière. En première période, Thetford joue de façon décousue, même que Jonquière mène au chapitre des lancers au buts (15 contre 9). Mais au tableau principal, c'est les locaux qui marquent en premier. Dave Labrecque déjoue son ancien coéquipier Philippe Cadorette à 19m29.


Jonquière revient de l'arrière en début de 2e période. Philippe Paradis profite d'un avantage numérique pour créer l'égalité à 4m25. Les Marquis prennent les devants pour la première fois du match quand Alexandre Picard marque son 10e de la saison à 7m09. Mais l'Assurancia ne se laisse pas abattre et marque à deux reprises en l'espace de 16 secondes. D'abord Jonathan Narbonne marque son premier filet dans l'uniforme thetfordois. Il est aussitôt imité par Pierre-Maxime Poudrier, c'est donc 3-2 Thetford après deux périodes.


Poudrier marquera son 2e du match tôt en 3e période quand son tir va se loger dans le haut du filet. Ce but fait par contre l'objet d'une double révision. D'abord pour s'assurer que la rondelle a bien traversée la ligne rouge, ensuite l'entraineur des Marquis conteste le but sur un possible hors jeu. Dans les deux cas, le but est déclaré bon. Évoluant en avantage numérique, les jonquiérois retirent leur gardien afin d'évoluer à 6 contre 4. Le tout s'avère payant quand Marc-André Tourigny réduit l'écart à un seul but. Usant à nouveau de stratégie, l'entraineur Bob Desjardins décide de changer de gardien avec un peu plus d'une minute à jouer. Malheureusement pour eux, Keven Veilleux vient clore le débat en marquant son 14e de la saison.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 5-3. Thetford jouera son prochain match, vendredi prochain en rendant visite à ses mêmes Marquis à Jonquière. Le lendemain, l'Assurancia recevra la visite de ses rivaux, le Cool Fm de St-Georges.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page