La fin de semaine dernière, l’équipe de flag-football juvénile masculin de L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon participait aux championnats provinciaux scolaires du RSEQ qui avaient lieu sur les terrains de l’école secondaire de Saint-Jean-Eudes.
La formation beauceronne était formée exclusivement de joueurs de football de son école. Grâce à une saison sans défaite, L’Embâcle passait directement en demi-finale de la ligue.
Pour le premier match, les champions de la saison régulière affrontaient les Pionniers (1-5) et sous une pluie torrentielle, l’équipe de L’Embâcle l’a remporté de façon écrasante par la marque de 42 à 0.
Pour le match ultime, les représentants de la PBV avaient comme adversaire les vainqueurs de l’autre demi-finale, le Cyclone du Collège de Champigny (5-1). La mauvaise température n’a pas refroidi l’ardeur des joueurs de L’Embâcle. La défensive à été dominante avec plusieurs interceptions et l’attaque a encore été à la hauteur. L’Embâcle remporte le championnat grâce à une victoire de 40 à 12.
En raison de la popularité croissante du flag-football, le Réseau du sport étudiant de Québec (RSEQ) offrait, pour la toute première fois, l'opportunité de compétitionner dans cette discipline.
(Crédit photo : Communiqué de presse)
Comments