top of page
Photo du rédacteurJonathan Defoy

Football : Christopher Fortin entamera sa dernière saison dans la NCAA

Le temps a passé vite pour le natif de Saint-René, Christopher Fortin, qui entamera sa dernière année en tant que membre des Huskies de l’Université du Connecticut en première division de la NCAA. De passage au micro de Cool FM 103,5, le colosse joueur de centre de 6' 5'' et 300 livres s’est dit confiant pour la prochaine saison.

(Crédit photo : Courtoisie de Christopher Fortin)


« En présaison, la ligue publie une liste des 1 000 joueurs à surveiller en vue du repêchage de la NFL, et nous avons trois de nos joueurs sur cette liste. Nous arrivons avec des joueurs expérimentés et rapides. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de joueurs rapides dans notre équipe », a souligné le premier joueur de l’histoire des Condors football à se faire une place dans la NCAA.


Après ses années avec le programme de la polyvalente Bélanger, le Beauceron a rejoint le Cégep Beauce-Appalaches avant d’être courtisé par des universités américaines.


« J’ai eu l’occasion de participer à quelques camps aux États-Unis (Buffalo, Syracuse et UConn). Buffalo et Connecticut m’ont offert une bourse d’études, mais quand je suis arrivé sur le campus de UConn, il y avait deux chevreuils dans le stationnement, et je me suis senti comme chez moi », a plaisanté Fortin.


Le principal intéressé étudie actuellement en communication avec une mineure en psychologie. La bourse inclut un logement et une allocation pour les repas, ce que l’université évalue à 30 000 $ US par session. Malgré une connaissance de l’anglais de base, Fortin a décidé de se lancer dans l’aventure.


« Ils m’ont tellement aidé en me fournissant des tuteurs pour améliorer ma compréhension de l’anglais et pour rédiger de meilleurs textes. Je me suis un peu jeté dans la gueule du loup, mais je me suis dit que la meilleure façon d’apprendre, c’est de se lancer. »


La saison des Huskies débutera le 31 août prochain face à l’Université du Maryland et comprendra 12 rencontres de saison régulière, avec la possibilité de participer à un Bowl Game si l’équipe termine avec une fiche au-dessus de .500.

Comentarios


bottom of page