Francis Beauvillier et l'Assurancia poussent les 3L dans les câbles

C'est sans son meilleur buteur en Alexandre Goulet que l'Assurancia de Thetford Mines rendait visite aux 3L à Rivière-du-Loup. La formation louperivoise n'a visiblement pas appréciée le coup qu'a subi Maxime St-Cyr lors du match no 3 et a décidé de porter plainte à la ligue. Alexandre Goulet s'est donc vu décerner un match de suspension pour une mise en échec par derrière. Qu'à celà ne tienne, Thetford Mines a entamé le match de belle façon mais s'est buté encore une fois à un Guillaume Decelles en pleine possession de ses moyens. Malgré tout, Francis Beauvillier profite d'un avantage numérique en fin de première période pour donner les devants aux thetfordois avec son 2e des séries et c'est 1-0 après une période.


Le festival Beauvillier se poursuit en 2e période. Évoluant en désavantage numérique, Beauvillier profite d'un 2 contre 1 pour tromper la vigilance de Decelles et double l'avance des siens à 4m 44. Un peu plus de 3 minutes plus tard, c'est Pierre-Luc Lessard qui en ajoute avec son 1er des séries. Finalement à 14m 23, Beauvillier complète son tour du chapeau en marquant cette fois à 5 contre 5 et c'est 4-0 Thetford après 40 minutes de jeu. Malgré un changement de gardien du côté des 3L pour débuter la troisième, le mal est fait et Gabriel Lemieux ferme les livres en marquant son 2e des séries.


Malgré 11 avantages numérique dans le match, Rivière-du-Loup a été incapable d'acheter un but et doit s'avouer vaincu une 2e fois consécutive par jeu blanc, cette fois à la fiche de Philippe Cadorette. L'Assurancia prend donc les devants 3-1 dans la série et pourrait en finir dès jeudi prochain lors du match no 5 disputé au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

13 vues0 commentaire