Depuis plusieurs hivers, l’organisation du Cool FM de Saint-Georges avait les yeux rivés sur Gabriel Chabot. Les deux parties s’étaient parlé à quelques reprises, mais la formation beauceronne attendait le moment idéal pour sélectionner l’attaquant de 28 ans. Cette opportunité s’est présentée en juin dernier, et le Cool FM a échangé Philippe Hudon au Bataillon de Saint-Hyacinthe afin de pouvoir repêcher Chabot avec le tout premier choix du repêchage.
« Ça faisait plusieurs hivers qu’il me voulait et je pense qu’il avait hâte que je finisse par me décider », a mentionné le principal intéressé en entrevue sur les ondes de Cool FM 103,5.
Cette décision n’a pas été facile pour le Lévisien, qui avait connu une excellente campagne avec Chamonix dans la Ligue Magnus en France, où il a amassé 41 points en 44 rencontres, ce qui l’a classé 13e au classement des pointeurs.
« Je côtoie des gars qui jouent pour Saint-Georges depuis quelques années. Tout le monde en parle en bien. C’est prêt de chez moi, c’est facile d’accès et j’entends que des bonnes choses sur les partisans et l’ambiance dans l’aréna. Quelle autre décision j’aurais prise, je ne le sais pas. »
Il a également été interrogé sur le trio avec lequel il se voyait évoluer lors de sa première saison dans la LNAH et a mentionné qu'il était déjà familier avec certains attaquants.
« Pendant quelques étés, j’ai joué avec Maxime Lacroix et Anthony Verret et je me suis fait parlé un peu de cette possibilité. J'aimerais beaucoup ça, c’est sûr, mais en même temps j’ai aussi joué avec Cédric Montminy à Rapid City (ECHL) donc ça peut être un autre bon fit. »
Celui qui se décrit comme un joueur intelligent, qui manie bien la rondelle et qui joue pour le logo sur le devant de son chandail sera au camp d’entraînement de l’équipe les 7 et 8 septembre à l’Aréna de Beauceville.
(Crédit photo : Archives)
Comments