La grève des employés de maintenance du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges pourrait impacter la prochaine saison de patinage artistique. Le Club de patinage artistique de Saint-Georges, ne prend pas de nouvelle inscription en raison du conflit. Au total, ce sont plus de 100 jeunes qui n’ont pas pû s’inscrire cette année.
Entraîneuse au niveau provincial de l’équipe de Saint-Georges, Guylaine Talbot croit même que si le conflit persiste, cela pourrait décourager certains jeunes à pratiquer certaines disciplines sportives. La grève avait déjà impacté les jeunes l’an dernier alors que les spectacles de fin de saison ont été annulés.
Si le conflit se règle dans les prochaines semaines, le Club pourrait tenir une saison, même si l’aréna ouvre ses portes en novembre. Mme Talbot espère un dénouement prochainement, alors qu’elle a aperçu des employés en grève travailler dans d’autres arénas de la région.
Radio-Beauce a échangé des textos avec les deux parties et aucune date de négociations n’est prévue pour le moment. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, devrait comparaître le 22 octobre prochain devant le Tribunal administratif du travail. Rappelons que le syndicat avait déposé une plainte contre le maire Morin à la suite de déclarations tenues lors du conseil municipal du 13 mai dernier.
(Crédit photo : archives)
Comentarii