top of page

Grande victoire de l'Assurancia pour débuter les séries

L'Assurancia de Thetford Mines débutait sa reconquête en affrontant le Cool Fm de St-Georges, dans une reprise de la finale de la Coupe Vertdure 2023. L'Assurancia domine presque tous les aspects du match et prend rapidement les devants. Étant côté des vainqueurs l'an passé, Bruno-Carl Denis vient faire mal à son ancienne équipe alors qu'il marque le premier but de la série à 1m10. Pierre-Maxime Poudrier viendra doubler l'avance des siens quelques minutes plus tard, c'est donc 2-0 Thetford après une période.


Les thetfordois sont partout sur la patinoire et s'imposent physiquement. Mais l'homme fort Hubert Poulin vient mettre quelque peu son équipe dans le trouble en début de 2 période. Il met durement en échec Dany Potvin qui reste étendu sur la glace quelques minutes. Le jeu est révisé par les officiels qui décernent une pénalité majeure au joueur de l'Assurancia. Les beaucerons sont incapable de profiter de cet avantage numérique de 5 minutes. Il n'en fallait pas plus pour fouetter encore plus les locaux qui accentuent leur avance. Alexandre Goulet marque le 3e but de Thetford à 9m34. Bénéficiant d'un premier avantage numérique dans le match, Thetford ne perd pas de temps et marque à nouveau alors que Sébastien Auger est incapable de maitriser le tir de Keven Veilleux. Alexandre Goulet en inscrira un 2e avant la fin de la période si bien que Thetford est bien en contrôle du match avec une avance de 5-0.


Un autre aspect que les thetfordois dominent c'est le nombre de punitions alors qu'ils sont chassés pour tout et pour rien. Qu'a celà ne tienne, Thetford marque également en désavantage numérique. C'est justement le cas pour Mario Trabucco à 13m44. À force de jouer avec un joueur en plus, le Cool Fm vient à bout de marquer aussi quand Maxime Chagnon vient priver Étienne Marcoux d'un jeu blanc à 14m18. Mais une minute plus tard, toujours en désavantage numérique, Christophe Losier marque le 7e but des locaux. Benjamin Lagarde viendra clore le pointage à 17m29.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 7-2. Thetford prend donc les devants 1-0 dans la série. Celle-ci se transporte maintenant au Centre Caztel de Ste-Marie pour le match no 2 à compter de 19h30.


Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin

Comments


bottom of page