Hockey collégial : Une victoire historique pour les filles.

Les Filons du Cégep de Thetford disputaient un programme double du côté de Rimouski au hockey féminin. Si les thetfordoises se sont inclinées 4-0 lors du premier match, le deuxième lui passera à l'histoire car elle ont obtenues leur toute première victoire de l'histoire du programme féminin, par la marque de 2-0. C'est Charlotte Fontaine qui a eu l'honneur de marquer le premier but match. Les Filons ont tenu bon jusqu'à temps que Saphia Maude Ouellet scelle l'issue du match en marquant dans un filet désert. Le jeu blanc va à la fiche de la gardienne Catherine Mantha.



Hockey Masculin division 1


Les Filons ne disputaient qu'un seul match lors de la dernière fin de semaine en rendant visite aux Lions du Cégep St-Lawrence. Les thetfordois ont bénéficier d'un avantage numérique de 5 min en début de match mais n'ont pu capitaliser. Pire ils ont vu l'adversaire s'inscrire les premiers au pointage et même mener 3-0, en route vers une défaite de 3-2. Mathieu Boislard et Xavier Labbé ont été les seuls à déjouer le gardien adverse.


En division 2 les représentants du Cégep de Thetford se rendaient à Rimouski pour y disputer un programme double. Dans le le match de samedi, les thetfordois, qui tiraient de l'arrière 3-0, ont tentés une remontée mais en vain s'inclinant par la marque de 5-2. Tristan Groleau et Louis-Xavier Massé sont les marqueurs pour les Filons. Dans le match de dimanche, les Filons menaient 3-2 après deux périodes mais ils se sont littéralement écroulés au dernier tiers alors que Rimouski l'a emporté au compte de 7-3. Alexandre Tardif, Tristant Groleau et Mathieu Bégin ont touchés la cible pour Thetford.




Crédit photos : Communiqué Filons Thetford


1 vue0 commentaire