Hockey masculin : Une première fin de semaine parfaite pour les Filons D2

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

Les Filons du Cégep de Thetford disputaient deux rencontres cette fin de semaine en division 2. Le tout a mal débuté dans le premier match à Victoriaville alors que les Vulkins se sont inscrits les premier à la marque alors qu'il n'y avait qu'une seule minute d'écoulée. Les représentants des Bois-Francs se sont même donnés une priorité de 3 buts après la première période. La deucième par contre a été tout le contraire alors que Thetford a marqué trois buts sans réplique pour égaler le pointage. C'est Luca Romano qui a tranché le débat en milieu de 3e pour permettre aux Filons de remporter la victoire au compte de 4-3. Mathieu Bégin, Rémi Mageau et Dylan Harding sont les autres marqueurs.


La 2e rencontre, disputée à Thetford, a été beaucoup plus convainquante pour les Filons, qui ont enlevés les honneurs de ce match par la marque de 8-4 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Mathieu Tétreault avec un tour du chapeau et Rémi Mageau, avec un doublé, se sont signalés dans cette rencontre. Luca Romano, Marc-Antoine Vincent et Louis-Xavier Massé sont les autres marqueurs. Les Filons auront une pause de deux semaines avant leur prochaine partie ce qui leur permettra de faire quelques ajustements au niveau des unités spéciales.

Même scénario en D!


L'équioe de division 1 avait une grosse commande sur les bras, eux qui n'avaient remportés qu'une victoire à leurs quatre dernières sorties. Dans le premier match, les Filons rendaient visite aux meneurs au classement les Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Malgré un très bon début de match, qui leur a permis de prendre les devants 2-0, les visiteurs ont vu les Patriotes créer l'égalité en troisième période et forcer la tenue d'une prolongation. C'est finalement Xavier Labbé en tir de barrage qui a donné la victoire aux Filons par la marque de 4-3. Dans la 2e rencontre, les Filons se rendaient du côté du Collège Laflèche pour y affronter les Dragons. Thetford tirait de l'arrière 3-2 après 40 minutes de jeu quand l'attaque s'est mis en marche, en route vers un gain de 6-4. Avec ce weekend parfait, les Filons monte au 2e range du classement général


Crédit photos : Communiqué de presse

1 vue0 commentaire