top of page

Huit athlètes et cinq organismes de la Beauce récompensés par la Fondation Nordiques

Fidèle à son habitude, la Fondation Nordiques a été très généreuse en versant plus de 400 000 $ aux athlètes amateurs et aux organismes sportifs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.  


Dans un premier temps, le Club de gymnastique Voltige de Saint-Georges (4 000 $), le Karaté Yoseikan Beauce (3 000 $), le Club d’haltérophilie de Beauce (3 000 $), le Club de natation de Beauce (3 000 $) ainsi que le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges (3 000 $) ont tous reçu des montants pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures. 


Chez les athlètes amateurs, le joueur de volleyball de Saint-Joseph, Jérémie Doyon, est le seul à avoir mis la main sur une bourse de 4 000 $ du volet or (Niveau Excellence). En avril dernier, le Beauceron s’était vu remettre le prix de l’Excellence Sportive Sherbrooke pour ses performances avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.


Pour leur part, le joueur de volleyball de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Thierry Allen, la hockeyeuse de Saint-Bernard, Rosalie Breton, la patineuse de vitesse de Sainte-Marie, Rose-Anne Grenier, et le baseballeur de Beauceville, Thomas Loubier, sont récipiendaires d’une bourse de 3 000 $ du volet argent (Niveau Élite). 


Finalement, dans les 59 athlètes qui ont touché une bourse de 1 500 $ du volet bronze (Niveau Relève et Espoir), on retrouve la judokate de Saint-Alfred, Charline Bourque, et le judoka de Saint-René, William Maheux, ainsi que la native de Saint-Georges, Catherine Goupil, en haltérophilie. 


Au total, la candidature de 121 athlètes-étudiants a été retenue par le comité d’analyse dans le cadre des programmes. Depuis sa création, la Fondation Nordiques a versé 8 575 000$ en bourses d’études et en dons de charité.

(Crédit photo: Archives - Jérémie Doyon, Rosalie Breton, Charline Bourque et Rose-Anne Grenier)


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page