Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches doivent s’avouer vaincus lors de la sixième rencontre de sa série demi-finale face au Collège Français de Longueuil par un pointage de 6 à 3. Avec cette défaite, la troupe de Jonathan Ferland échappe une avance de 3 à 1 dans la série et les deux équipes auront un match ultime ce jeudi pour déterminer qui va accéder à la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Condors qui ont été la seule équipe a trouvé le fond du filet au premier vingt avec le huitième en série de Xavier Labbé.
En deuxième période, Longueuil marque deux fois pour prendre les devants 2 à 1. Quelques instants plus tard, Dylan Champagne inscrit son troisième et crée l’égalité, mais celle-ci ne va durer que quelque temps. Le Collège Français va profiter de deux avantages numériques pour inscrire deux buts et faire 4 à 2 après 40 minutes de jeu.
La formation dirigée par Éric Houde va encore une fois bénéficier de l’indiscipline des Condors pour marquer un troisième but consécutif avec un homme en plus au début du troisième tiers. Le Cégep va réduire l’écart au milieu de la période, mais Longueuil résiste et inscrit un but dans un filet désert pour compléter la marque. Le gardien William Gagné a quand même été solide avec 53 arrêts dans la défaite.
Le septième et dernier match de la série aura lieu ce jeudi à Longueuil dès 19h30. Les Condors ont été chercher deux victoires sur la glace du Colisée Jean-Béliveau dans cette série.
(Crédit photo: Yannick David)
Comentarios