top of page

Il y aura un match no 6

C'est dans un Centre Mario-Gosselin complètement survolté que l'Assurancia de Thetford Mines tentait de remporter une 4e Coupe Evirum. C'est par contre les 3L qui brisent la glace. Tristant Pelletier vient déjouer Francis Leclerc à 5m23. Jouant son premier match de la finale, Francis Beauvillier célèbre son retour au jeu alors qu'il nivelle la marque avec son 2e des séries. C'est l'égalité 1-1 après une période.


Évulant en désavantage numérique, le capitaine de l'Assurancia, Maxime Lecours donne les devants à son équipe grâce à son 6e des séries à 1m47. Quelques minutes plus tard, bien posté devant le filet, Stefan Fournier double l'avance des siens avec son 7e des séries, ce qui chasse du match Tristan Côté-Cazenave. Lors d'un avantage numérique, Bruno-Carl Denis y va d'une performance à la basketball en lançant du centre-ville, ce qui trompe la vigilance d'Étienne Montpetit, venu en relève. Mais trois minutes plus tard, Olivier Mathieu permet aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec un déficit de deux buts.


L'Assurancia déploie un jeu ultra conservateur lors de la troisième période. Les 3L n'en demandaient pas tant et ils marquent à deux reprise en moins de deux minutes. Maxime St-Cyr et Olivier Desjardins forcent ainsi la prolongation. La première période n'ayant pas fait de maitre, on se retrouve en 2e période supplémentaire. Après s'être vu refusé un but, les 3L s'assurent que celui qui fera la différence sera bon. Michael Ward sème la consternation chez les 2701 spectateurs lorsqu'il marque son 2e des séries.


L'Assurancia s'incline par la marque de 5-4 en prolongation. Thetford Mines mène toujours cette série, cette fois 3-2. Thetford aura une 2e chance d'en finir dès ce soir 20h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.


Crédit Photo : Sandra Giroux-Poulin

Comments


bottom of page