top of page

Jacob Mathieu : Un véritable philanthrope beauceron

L’implication et les réalisations dans la communauté du hockeyeur natif de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Jacob Mathieu, ne sont pas passées inaperçues lors des remises des prix annuels de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Le capitaine de L’Océanic de Rimouski a terminé deuxième dans la course au trophée du joueur humanitaire 2024 du circuit. 

(Crédit photo: Archives)


Parmi ses initiatives, le Beauceron de 19 ans a lui-même demandé à la Fondation Santé Rimouski d’organiser un concours de dessins auprès des enfants malades. Les dessins ont ensuite été reproduits sur les patins des joueurs de L’Océanic. 


Il a également eu l’idée de distribuer des paniers de Noël aux gens dans le besoin et a participé à une campagne de sensibilisation de la bonne conduite automobile en zone scolaire. En plus, il a mis sur pied un passeport qui permettait aux jeunes d’assister à quatre matchs locaux pour seulement 16$ lors de la semaine de relâche. 


À sa première saison en tant que capitaine de la formation du Bas-Saint-Laurent, il a récolté 35 buts et 28 passes en 55 rencontres avant de subir l’élimination en cinq parties face aux Eagles du Cape Breton lors de la première ronde des séries éliminatoires. 


留言


bottom of page