top of page

Jean-Sébastien Rhéaume soulève l'Élitas d'Or au Gale du Mérite Sportif Beauceron

Le dynamophile Jean-Sébastien Rhéaume a mis la main sur l’Élitas d’Or au 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron présenté au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem. C’est la force physique de l’athlète de Saint-Georges, mais aussi sa patience et sa résilience, qui lui ont permis de remporter un premier Championnat mondial chez les maîtres. Ce sont la joueuse de rugby, Sabrina Poulin, et le joueur de basketball, Marc-André Fortin, qui ont remporté les Élitas d’Argent et de Bronze.


Jean-Sébastien Rhéaume a attendu 23 ans avant de savourer son premier titre mondial en octobre dernier à Terre-Neuve. Il a devancé des athlètes provenant d’onze pays en soulevant des charges totalisant 565 kilogrammes. Au courant de l’année, il a conservé ses titres québécois et canadiens, inscrivant au passage quatre records provinciaux et un record national. Le dynamophile de 48 ans tentera de défendre son titre lors du prochain Championnat mondial en Mongolie.

(Crédit Photo: Communiqué de Presse)


Sabrina Poulin de Saint-Georges a été élue joueuse sénior féminine de rugby à sept par Rugby Québec. Elle s’est démarquée sur la scène internationale en étant sélectionnée sur l’équipe canadienne qui a terminé quatrième à la Coupe du monde tenue en Nouvelle-Zélande. Elle a également remporté un tournoi international à la Grenade avec l’équipe du Québec. Elle participe présentement à la tournée mondiale de l’équipe nationale en préparation pour la prochaine Coupe du monde.


Le joueur de basketball de Sainte-Marie, Marc-André Fortin, a connu une année 2022 remplie de succès. Évoluant pour le Rouge et Or de l’Université Laval, il a été élu sur la première équipe d’étoiles du circuit universitaire québécois. Au printemps, il a été repêché par l’Alliance de Montréal de la Ligue canadienne élite de basketball. Il a ensuite pris la direction de l’Europe où il a disputé 16 matchs avec une équipe de la ligue professionnelle A de l’Allemagne.


Quelque 300 personnes ont assisté au Gala tenu sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires de Saint-Éphrem, David Hamel, qui s’est illustré lors de nombreuses compétitions de motocross au début des années 2000.


Un total de 64 athlètes, entraîneurs et bénévoles ainsi que neuf équipes, événements et organismes étaient en nomination.


Liste des gagnantes et gagnants :


Athlète scolaire : Olivier Dubois-Lemieux


Athlétisme : Isaac Bouffard


Basketball : Marc-André Fortin


Cheerleading : Ève Talbot


DEK Hockey : Charles-Albert Pouliot


Football : Émile Paradis


Gymnastique : Nicolas Fournier


Haltérophilie : Catherine Goupil


Hockey : Rosalie Bégin-Cyr


Hors discipline junior : Noah Fecteau


Hors discipline sénior : Jean-Sébastien Rhéaume


Judo : Charline Bourque


Karaté/Taekwondo : Jean-Samuel Leclerc


Natation : Jérémy Dulac


Patinage artistique : Marie-Raphaële Savoie


Rugby : Sabrina Poulin


Snowboard cross : Marc-Antoine Poulin


Soccer : Mathieu Gareau


Tennis : Alysée Poulin


Volleyball : Jean-Sébastien Faucher


Bénévole : Mikael Laflamme


Entraîneure : Anne Gagné


Équipe : Condors Cégep Beauce-Appalaches Rugby féminin


Événement : Championnats canadiens snowboard cross


Organisme : Club de gymnastique régional Voltige


Comments


bottom of page