Joey Ratelle et l'Assurancia humilient les Éperviers

Moins de 24h après avoir soutiré une victoire à l'arrachée face à Laval, l'Assurancia de Thetford Mines retrouvait pour une 2e fois seulement ses partisans avec la visite des Éperviers de Sorel-Tracy. Thetford a la mauvaise tendance à débuter ses matchs de façon lente et ce fût encore le cas samedi. Olivier Caouette en profite donc pour déjouer Tristan Bérubé à 6m20. Les adversaires de l'Assurancia devront apprendre une leçon bien importante quand ils affronteront les thetfordois : Éviter le banc des pénalités. Les sorelois l'auront appris à leurs dépends quand Joey Ratelle marque son 4e de la saison en avantage numérique et crée du même coup l'égalité. Daniick Malouin marque son 1er de la saison et permet aux Éperviers de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après une période.


L'attaque thetfordoise explose en marquant 5 buts sans réplique en 2e période. Francis Beauvillier ne perd pas de temps et crée à nouveau l'égalité avec seulement 12 secondes d'écoulées. Joey Ratelle donne les devants aux locaux avec son 2e du match à 5m30. Par la suite, Pierre-Maxime Poudrier double l'avance des siens avec son 4e de la saison à 12m17 et près de deux minutes plus tard, Ratelle complète son tour du chapeau en inscrivant son 6e de la saison. Maxime Lecours complète la poussée en marquant en désavantage numérique et c'est 6-2 Thetford après deux périodes.


Malgré un changement de gardien du côté de Sorel, les joueurs thetfordois ne sont pas encore rassasiés. Maxime Lecours inscrit son 2e du match sur un tir que Domenic Graham aurait dû arrêter. Gabryel Paquin-Boudreau donne un rare moment de réjouissance aux sorelois en réduisant un peu l'écart en avantage numérique. Finalement en fin de période, lors d'un autre jeu de puissance, Thomas Bellemare vient se poster devant Graham et gêne la vue de ce dernier lorsque Dave Labrecque réussit à marque, ce qui vient clore le débat. Par contre la manoeuvre de Bellemare n'a pas plu à Graham qui engage une longue, très longue discussion avec l'homme fort thetfordois. Bellemare écopera d'une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite suite à cette conversation.


L'Assurancia l'emporte facilement 8-3 et jouera son prochain et seul match du weekend prochain, le vendredi 28 octobre, en se rendant au Palais des Sports de Jonquière.


Crédit photo : MT Photographe (Manue Tremblay)

11 vues0 commentaire