top of page

Joshua Roy en lice pour le titre de joueur le plus utile dans la LHJMQ

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé hier sa liste de ses finalistes pour le Gala des rondelles d’Or 2023 et Joshua Roy figure parmi ceux qui sont dans la course pour l’obtention de deux trophées.

Tout d’abord, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke fait partie des trois finalistes pour le Trophée commémoratif Michel-Brière qui est décerné au joueur le plus utile dans la ligue. Il a récolté 99 points en 55 rencontres cette saison, mais plus récemment, il a amassé 27 points en 11 matchs lors du mois de mars pour remporter le joueur offensif du mois. Le 11 mai sera la date du dévoilement du vainqueur de ce prestigieux trophée.

Finalement, le natif de Saint-Georges fait partie des trois finalistes pour le Trophée Paul-Dumont remis à la personnalité de l’année dans la LHJMQ. Roy a été le visage du circuit lors du Championnat mondial de hockey junior en décembre et janvier dernier. Fait intéressant, les deux autres nominés sont des directeurs généraux soient Stéphane Julien (Sherbrooke) et Louis Robitaille (Gatineau). Le dévoilement du gagnant sera le 10 mai prochain.

Sherbrooke a éliminé l’Armada de Blainville-Boisbriand en quatre rencontres lors de la première ronde des séries et la formation de Roy aura rendez-vous avec les surprenants Voltigeurs de Drummondville au deuxième tour. Roy a récolté 10 points jusqu’à maintenant.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Comments


bottom of page