top of page

Joshua Roy marque son premier but dans la LNH

Dernière mise à jour : 22 janv.

À son troisième match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Beauceron Joshua Roy a récolté son premier but dans le circuit dans une victoire de 3 à 2 du Canadien de Montréal face aux Devils du New Jersey. 


Lors d’une attaque à deux contre un en deuxième période, le natif de Saint-Georges a profité de la patience du vétéran Sean Monahan pour doubler l’avance des siens. 


Le choix de 5e ronde en 2021 connaissait déjà sa meilleure rencontre depuis son rappel du Rocket de Laval le 12 janvier dernier lorsqu’il a déjoué le gardien Nico Daws. L’attaquant a terminé la partie avec cinq tirs au filet, soit le plus haut total de tous les joueurs des deux équipes. 


Rapidement en troisième période, les Devils ont profité d’une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé décerné au capitaine Nick Suzuki pour marquer deux fois en avantage numérique et faire 2-2.


Heureusement pour la troupe de Martin St-Louis, Cole Caufield trouve une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien des Devils en fin de rencontre pour donner la victoire au Tricolore. 


« Je pense que je suis plus confortable. Je pense être plus aussi quelqu'un de l'équipe et pas un remplaçant. Juste hier, d'être sur la route, on est allés manger les Québécois. Je sens que je fais plus partie du groupe. Je suis plus confortable », a raconté l’attaquant de 20 ans après la victoire des siens.


« Quand j'ai vu le deux contre un avec Monahan, il a fait un super bon jeu. J'ai juste eu à la mettre dedans. »

(Crédit photo: Rocket de Laval)




Kommentarer


bottom of page