Judo Beauce encore au sommet du podium lors du tournoi provincial de développement à Repentigny !

8 athlètes du programme sport-études ont participé au tournoi provincial de développement de Repentigny les 4 et 5 décembre dernier. Parmi eux, 4 recrues U14 ont eu, pour la première fois, l’opportunité de se mesurer aux autres judokas de la province.

Les athlètes de secondaire 1 du programme n’avaient pas eu la chance de fouler les tatamis depuis belle lurette. Ils avaient donc bien raison de sourire ce weekend puisque deux d’entre eux ont monté sur le podium. Jérémy Giroux et Landon Lessard ont réussi à se démarquer et ont partagé les honneurs chez les U14 -46kg en remportant respectivement l’or et l’argent. Nathanaël Enkirche et Édouard Soullières-Fabre en ressortent aussi gagnant d’une nouvelle expérience officielle de combat.

Chez les U16, nos filles ont encore brillé par leur performance ! Leah Michaud et Charline Bourque ont toutes les deux dominé leur catégorie respective en remportant tous leurs combats pour décrocher l’or. De plus, Charline, bien que seulement âgée de 14 ans, a aussi affronté les U18 le 5 décembre à Repentigny. Elle a enchainé des victoires par ippon contre ses rivales et s’est ainsi offert une deuxième fois la première marche du podium, soit l’or à nouveau. La délégation beauceronne a pu profiter des précieux conseils de leurs entraîneurs : Sylvain Michaud, entraîneur-chef lors des sorties de nos athlètes et Éric Giroux, assistant-entraîneur.

Ces performances donnent le momemtum à l’équipe élite de judo LESVA. Cet élan inspirera les anciens et nouveaux judokas inscrits qui seront enfin tous réunis sur les tatamis dès le mois de janvier !

Les élèves du programme sport-études clôtureront leurs activités de l’année 2021 avec l’opportunité de participer à un stage d’hiver de Judo Québec avec les olympiens Arthur Margelidon et Ecaterina Guica (deux des québécois ayant pris part aux jeux olympiques de Tokyo de 2021) au centre Pierre-Charbonneau à Montréal, du 17 au 19 décembre.

Le Club de judo Saint-Georges est situé au 13260, 2e avenue. Pour plus d’information, visitez le site du club ou appelez au 418-215-0259

Photo : Communiqué de presse https://www.facebook.com/judostgeorges


205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout