top of page

Judo: Un voyage à Toronto bénéfique

Lors de la fin de semaine du 21 et 22 octobre dernier, des judokas et judokates du Club de judo Saint-Georges se sont déplacés à Toronto pour participer au Ontario Open.

Le samedi, William Maheux (-50 kg) combattait dans la catégorie U18 et après une victoire à son premier duel contre un athlète de l'Ontario, il a ensuite perdu son deuxième combat contre son ennemi juré pour aller au repêchage. Il s’est repris avec une victoire et une défaite pour terminer au 7e rang

Pour sa part, Leah Michaud (-57 kg), également chez les U18, a baissé pavillon en entrée de jeu contre son adversaire de l'Ontario pour se retrouver directement au repêchage. Elle a rebondi d’une belle façon en remportant son duel avec un ippon contre une autre Ontarienne avant de perdre son duel suivant pour terminer en milieu de peloton au 9e rang.

Edouard Soullière-Fabre (-60 kg) faisait son premier essai dans la catégorie d'âge supérieur U18, lui qui est en vrai un U16. Il a encaissé deux défaites consécutives pour une belle expérience.

Le lendemain matin, Leah Michaud a repris du service avec les séniors. Comme la journée précédente, elle a terminé au 7e rang.

Edouard Soullière-Fabre était également en action le dimanche, mais cette fois-ci dans la catégorie U16. Après deux victoires expéditives, il a dû accepter la défaite en demi-finale pour ensuite gagner la finale de bronze.

Finalement, Matéo Salazar (-50 kg) n'est pas allé à Toronto pour rien. Après trois victoires consécutives, il s’est rendu en finale pour la médaille d'or. Le Beauceron s’est malheureusement fait surprendre par son adversaire de la Nouvelle-Écosse et il termine sur la deuxième marche du podium.

(Crédit photo: Sylvain Michaud)


Posts récents

Voir tout
bottom of page