Kevin Mackey tire sa révérence à la barre des Filons football

Thetford, le 31 octobre 2022 –Quatre ans après son arrivée à la tête du programme football des Filons du Cégep de Thetford, l’entraîneur-chef Kevin Mackey quitte ses fonctions. Il en a fait l’annonce lundi à l’occasion d’une dernière rencontre avec ses joueurs.


Le sympathique entraîneur a donc dirigé son dernier match, samedi, alors que les Filons ont conclu leur calendrier régulier. En poste depuis la saison 2019, Mackey aura laissé sa marque au cours de son passage avec les Filons, et ce, en dépit de la pandémie qui a saboté la campagne 2020.


Sous sa gouverne, l’équipe a sans cesse travaillé et plusieurs de ses joueurs ont profité de ses nombreux conseils pour atteindre un niveau supérieur. Mackey aura été fidèle à la réputation qui le précédait avant son arrivée à Thetford, soit celle d’être un travailleur acharné et infatigable qui sait tirer le meilleur de ses joueurs.


Résidant à Sherbrooke, Kevin Mackey quitte les Filons à regret, admettant qu’après quatre ans à voyager entre chez lui et Thetford, c’était devenu exigeant. « Les matchs, les entraînements et les voyages à l’extérieur, ça rendait la vie familiale difficile. Je quitte pour cette raison, mais je ne suis pas inquiet pour l’avenir car le programme des Filons est entre bonnes mains », affirme-t-il.


Souvenirs et fierté


S’il dit conserver d’excellents souvenirs de son passage chez les Filons, Mackey en retient particulièrement deux, soit le parcours de 2019 au cours duquel son équipe avait maintenu un dossier de cinq victoires et trois défaites en plus d’atteindre la demi-finale et le groupe de joueurs de cette année. « Les résultats sur le terrain n’ont pas été ceux qu’on souhaitait cette saison, mais je n’ai jamais vu ça au cours de ma carrière. Ces jeunes-là sont incroyables, ils n’ont jamais cessé de travailler. Ça, c’est rare quand les résultats sur le terrain ne sont pas là. C’est un super groupe de jeunes », dit-il de l’édition 2022.


Kevin Mackey se dit également fier du travail effectué au fil des ans. « Notre mission est de préparer nos joueurs pour le prochain niveau, tout en nous assurant d’en faire de bons étudiants qui réussiront dans la vie. Et ça, nous y sommes parvenus. Plusieurs des joueurs qui sont passés chez nous évoluent maintenant au niveau universitaire et Matthew Bergeron cogne même à la porte de la NFL », dit-il fièrement.


Concernant l’avenir du programme des Filons, Mackey se dit optimiste. « La clé se trouve dans le recrutement. Je ne suis pas inquiet. Le futur est positif pour les Filons ».


Quant à ses projets personnels, il dit vouloir profiter des prochaines semaines pour se reposer et réfléchir à son avenir. « On ne doit jamais dire jamais. Je ne sais donc pas ce qui m’attend. Je n’ai pas encore fait ma réflexion. Je vais prendre le temps d’y penser et je verrai », conclut celui qui laissera également d’excellents souvenirs à tous ceux qu’il a entraînés depuis son arrivée avec les Filons.


Un entraîneur dévoué


De son côté, le coordonnateur des programmes sportifs du Cégep de Thetford, Maxime Joyal, s’est dit déçu du départ de Kevin Mackey, mais il retient surtout ses grandes qualités. « Kevin est un entraîneur dévoué avec une éthique de travail irréprochable et une structure solide. Nous comprenons les raisons de son départ et, surtout, nous le remercions pour ses excellents services au cours des quatre dernières années. Quant à nous, notre travail débute pour trouver le prochain entraîneur qui saura donner un nouveau souffle à notre programme », mentionne M. Joyal.


− 30 −


Renseignements : Maxime Joyal Coordonnateur des programme sportifs

44 vues0 commentaire