top of page

Léah Michaud remporte une médaille d’or au Massachusetts

Deux judokas du Club de judo St-Georges ont pris le chemin de Danvers au Massachusetts pour la Pedro Cup et plus de 350 judokas de plusieurs pays y étaient en action.

Leah Michaud, dans la catégorie des -52kg, y est allée de deux victoires expéditives contre deux Américaines. A son premier combat, après s'avoir fait marquer un Waza Ari par surprise, elle reprend le contrôle du combat en marquant un ippon sur sa rivale. Son deuxième combat ne fut qu'une formalité, elle a utilisé sa nouvelle arme, un Uchi-Mata, pour marquer un ippon pour une deuxième fois en deux combats et remporté la médaille d’or.

De son côté, Édouard Soullière-Favre, représentait le Club de judo St-Georges dans la catégorie des -58KG. À son premier combat, il fait un bel enchaînement pour prendre la victoire pour bien débuter la compétition. Au deuxième tour, il avait rendez-vous avec un Américain de haut niveau et celui-ci a remporté le duel. L'Américain a d’ailleurs gagné le tournoi dans cette catégorie. Après cette défaite qui l'envoie au repêchage, Édouard vécut une deuxième défaite crève-cœur contre son opposant de la Nouvelle-Écosse dans un combat de plus de 6 minutes 30 secondes en prolongation. Édouard termine donc en 5e position.

Le prochain rendez vous des judokas de St-Georges est le Championnat de l'Est du Canada à Edmundston au Nouveau Brunswick du 21 au 23 Avril.





bottom of page