top of page

L’édition 2023 des Dragons en rodage

À la suite du camp printanier qui avait lieu en mai, tout laisse présager un retour en force de l’équipe de football Juvénile des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

En effet, l’équipe tenait son camp d’évaluation sur deux week-ends à la mi-mai. Le tout était couronné par une confrontation entre les défensives et les offensives des équipes Juvénile et Cadet, une formule appréciée des nombreux spectateurs présents pour l’occasion. Les prestations des joueurs présents durant le camp font dire aux entraîneurs que l’édition 2023 des Dragons sera à surveiller.

Une soixantaine de joueurs ont eu droit à des entraînements de qualité, supervisés par le personnel des Dragons ainsi que quelques entraîneurs invités. Un bon noyau de vétérans sera de retour. « Nous évoluons dans une très bonne ligue et je crois qu’avec nos atouts et en demeurant en santé, nous pourrons rivaliser avec les meilleurs », mentionnait l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Celui-ci soulignait : « Nous avons eu plusieurs belles surprises comme recrues, dont Éli Bégin, Émerick Fournier et Benjamin Ladouceur en défensive, ainsi que Mathieu Veilleux et Malix Siméon à l’offensive. Nous allons pouvoir compter sur plusieurs bons vétérans dont notre quart-arrière Alexy Grondin, qui sera bien entouré avec notre ligne offensive, notre bon groupe de receveur ainsi que le vétéran porteur Alexandre Gagné. Défensivement, nos trois vétérans sur la ligne défensive ainsi que nos secondeurs seront des piliers, ainsi que Raphaël Bélanger et Jacob Dutil comme demi-défensifs. »

Le calendrier 2023 des Dragons Juvénile comptera huit matchs de saison régulière. L’équipe débutera sa saison à domicile en recevant les Aigles d’Or de l’École secondaire Dalbé-Viau de Lachine, le vendredi 1er septembre à 19h30.

Pour les joueurs intéressés à se joindre à l’une des équipes de football des Dragons, il n’est pas trop tard. Il suffit de contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire à carl.dallaire@csbe.qc.ca ou au 418-228-8964, poste 40800.

(Crédit photo: Caroline Hébert)

Comments


bottom of page