top of page

L'Assurancia arrache la victoire en tirs de barrage

Au lendemain d'une superbe remontée à Jonquière, l'Assurancia de Thetford Mines recevait la visite de ses rivaux, le Cool Fm de St-Georges. C'est l'Assurancia qui s'inscrit en premier au tableau indicateur. Alexandre Tremblay déjoue de belle façon le gardien Sébastien Auger à 4m17. Le Cool continue son bon travail et crée l'égalité quand Allan Caron fait bouger les cordages à 10m56. Mais 7 minutes plus tard, Thetford reprend les devans grâce à Étienne Boutet qui marque son 1er de la saison, c'est 2-1 Thetford après une période.


Dès le début de la 2e période, St-Georges crée à nouveau l'égalité avec le 2e de la saison de Maxime Chagnon. Ce but semble troubler les thetfordois qui jouent sur les talons. Rien pour aider, l'arbitrage n'est visiblement pas au goût tant des partisans que de l'entraineur Bobby Baril. Celui-ci le fait savoir un peu trop fort du point de vue de l'officiel qui expulse le pilote thetfordois tout juste à la fin de la période. Bobby Baril se voit également coller un match de suspension automatique.


Les deux équipes s'adonnent à tout un duel en 3e période, mais il faut attendre à la 15e minute pour voir cette égalité être brisée. Keven Cloutier donne les devants pour la première fois du match aux visiteurs et ce en désavantage numérique à 15m34. Un peu plus d'une minute plus tard, Cédrick Chagnon envoie tout le monde en prolongation lorsqu'il marque son 5e de la saison.


Dès le début de la période supplémentaire, Sébastien Auger semble glisser dans le filet avec la rondelle. Après révision, le but est refusé. Le tout se transporte donc en tirs de barrage et encore une fois, les deux gardiens se surpassent. Il faut se rendre jusqu'en 12e ronde de tireurs pour voir une équipe trancher le débat. L'honneur revient à Tyler Boivin.


L'Assurancia l'emporte à l'arrachée 4-3 en tirs de barrage. Thetford jouera son prochain match vendredi prochain, en recevant la visite des Éperviers de Sorel-Tracy à compter de 20h.

Comentarios


bottom of page