L'Assurancia Beauce-Sud retrouve enfin le chemin de la victoire.
- Marc-André Lepage
- 6 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 janv.
L'Assurancia Beauce-Sud disputait deux matchs en fin de semaine.
Vendredi, la troupe de Nickolas Morin était à Disraeli pour un match de saison régulière.
En première période, les visiteurs semblaient un peu confus dans leur exécution, alors que Cité Construction prenait l'avance 2 à 1, même si l'Assurancia avait marqué le premier but. Il y avait 21 lancers à 7 pour Disraeli dans cette période ; le gardien Tougas a été excellent pour maintenir son équipe dans la rencontre.
En deuxième période, le même scénario s’est reproduit qu'en première, les locaux creusant l'écart en inscrivant deux autres buts pour terminer la période à 4 à 1.
C'est en troisième que l'Assurancia a retroussé ses manches et marqué pas moins de quatre fois pour égaliser la rencontre et forcer la prolongation. L'énergie du désespoir a semblé être bénéfique pour Beauce-Sud.
Même en prolongation, aucune des équipes n'a été en mesure de trouver le fond du filet, ce qui a nécessité des tirs de barrage.
En bout de ligne, Cité Construction a remporté l'affrontement, mais l'Assurancia a tout de même récupéré quelques points et a subi une autre défaite crève-cœur : défaite de 6 à 5.
Dimanche, l'Assurancia était de retour à St-Georges, alors que la formation Beauce-Sud recevait la visite de Lotbinière.
En première période, on a senti une équipe déterminée à revenir sur le chemin de la victoire. L'Assurancia s'est imposée avec deux buts dans le premier vingt.
En deuxième période, le travail défensif a été excellent, ce qui a permis à l'équipe de garder son avance de deux points.
Dans le dernier engagement, l'équipe de Morin avait le vent dans les voiles, semblant contrôler le jeu, et l'équipe s'est imposée avec un autre but, remportant son premier match à St-Georges avec un blanchissage. Victoire de 3 à 0 contre Lotbinière, ce qui redonne de l'assurance pour les prochains matchs.

Selon l'entraîneur-chef, Nickolas Morin, le troisième rang dans la division est toujours atteignable d'ici la fin de la saison, et c'est ce que son équipe va s'efforcer de réaliser.
La prochaine rencontre est prévue pour le vendredi 10 janvier à St-Georges (glace Canac) à 21h.
Comments