L’Assurancia complète sa vengeance, mais le parcours du Cool FM n’est peut-être pas terminé
top of page

L’Assurancia complète sa vengeance, mais le parcours du Cool FM n’est peut-être pas terminé

L’Assurancia de Thetford a complété le balayage, vendredi, face au Cool FM de Saint-Georges pour accéder aux demi-finales de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). 

(Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin)


La formation beauceronne s’est inclinée par la marque de 4 à 1, mais doit attendre le résultat de la série entre les Pétroliers de Laval et les Éperviers de Sorel-Tracy pour connaître son avenir. Si Laval remporte sa série, le Cool Fm pourra jouer un match suicide pour avoir son billet pour les demi-finales, mais si Sorel élimine Laval, la saison de Saint-Georges serait terminée. Le Cool FM connaîtra son sort samedi soir, alors que le match ultime entre Laval et Sorel sera disputé au Colisée de Laval.


Les hommes de Dominic Lapensée ont débuté la troisième rencontre de la pire façon possible en offrant un avantage numérique à Thetford dans les deux premières minutes du match. Alexandre Goulet en profite pour ouvrir la marque avec son troisième de la série. 


En début de deuxième période, le Beauceron Kéven Veilleux double l’avance de Thetford, mais quelques minutes plus tard, le défenseur du Cool FM Mathieu Gagnon ramène son équipe à un but d’écart. 


Qui d’autre que Veilleux pour enfoncer le clou dans le cercueil de Saint-Georges. L’ancien porte-couleur du Cool FM inscrit son huitième point dans la série grâce à un but en avantage numérique. C’est finalement Guillaume Lépine qui va compléter la marque dans un filet désert.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


bottom of page