top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

L'Assurancia crée l'égalité dans la série

Au lendemain d'un match désastreux, l'Assurancia de Thetford Mines tentait de niveller la série en rendant visite aux Marquis à Jonquière. À l'image de la série, les deux équipes se font une chaude lutte en première période, si bien que c'est toujours l'impasse après vingt minutes de jeu.


Habitué de prendre les devants en premier dans le match, Thetford renoue avec cette façon de faire. Bénéficiant d'un rare avantage numérique, c'est à Stefan Fournier que revient l'honneur de briser la glace. Il inscrit par le fait même, son 2e filet des séries à 9m06. Son collègue entraineur avec le Collège St-Lawrence, Pierre-Cédric Labrie, s'invite lui aussi à la fête mais du côté de Jonquière. Labrie profite lui aussi d'un avantage numérique pour ainsi créer l'égalité alors qu'il ne reste qu'une seule seconde à jouer en deuxième période.


En 3e période, l'Assurancia n'a visiblement pas compris la leçon de la veille et continue d'être indiscipliné. Keven Veilleux vient hanter son ancienne équipe lorsqu'il redonne l'avance aux visiteurs à 5m31. À force de jouer avec le feu, Thetford fini encore par se bruler. Pour une 2e rencontre de suite, Joey Ratelle vient faire mal à ses anciens coéquipiers alors qu'il ramène tout le monde à la case départ en inscrivant son 2e des séries. La prolongation sera donc nécessaire. Thetford ne veut surtout pas être poussé dans les câbles et veut à tout prix remporter le match. Alexandre Goulet fonce au filet alors que Cédrick Chagnon lance sur Tristan Bérubé. Ce dernier accorde pas un mais deux retours. Goulet marque sur le 2e pour ainsi trancher le débat à 10m15.


L'Assurancia l'emporte 3-2 en prolongation. Thetford crée l'égalité dans la série au compte de 2-2. Cette demi-finale se transporte maintenant à Thetford Mines, jeudi 20h pour le match no 5. Le 6e match aura lieu le lendemain à Jonquière à compter de 20h. Si jamais un 7e et ultime match devait avoir lieu, il serait disputé samedi 19h au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines.

Comments


bottom of page