top of page

L'Assurancia de Thetford Mines champion de la Coupe Evirum

Dernière mise à jour : 14 mai

Pour une deuxième rencontre en 24h, l'Assurancia de Thetford Mines tentait de remporter les grands honneurs de la série finale, en se dirigeant cette fois à Rivière-du-Loup.


Les thetfordois ne mettent pas de temps pour ouvrir la marque quand Christophe Losier déjoue Étienne Montpetit à 5m45. Du côté des 3L, on est bien déterminé à forcer la tenue d'une 7e match et les louperivois marquent à deux reprise en l'espace de deux minutes. Olivier Garneau et Maxime St-Cyr permettent donc aux locaux de mener 2-1 après une période.


En 2e période, chacune des équipes s'échange un but. D'abord Keven Veilleux vient créer l'égalité avec son 8e des séries à 12m09. Mais un peu avant la fin de la période, les 3L reprennent les devants grâce au 7e filet de Gabriel Denis. Lors de la troisième période, l'Assurancia travaille d'arrache-pied pour revenir dans le match. Le tout fini par payer quand Gabriel Lemieux crée l'égalité à 8m50. Pour une 2e rencontre consécutive, on fera du supplémentaire.


Après une première période sans but, le tout se transporte dans une 2e période de prolongation. Contre attaquant à 2 contre 1, Tyler Boivin sert une savante passe à Samuel Hould, qui n'a que rediriger la rondelle dans le filet, provoquant une explosion de joie dans le camp thetfordois.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 4-3 en prolongation. Thetford Mines remporte cette finale en 6 rencontres et met la main sur la 4e Coupe Evirum de son histoire, faisant de l'équipe, celle la plus titrée dans la LNAH. Guillaume Lépine mérite le titre du joueur le plus utile à son équipe pendant les séries.


L'Assurancia n'a pas encore donné de date quant aux célébrations suite à la conquête de la Coupe. Celle-ci devrait être connue sous peu.

(Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin)


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page