L'Assurancia de Thetford Mines est champions de la Coupe Vertdure

Dernière mise à jour : 16 mai

Moins de 24h après avoir remporté le match no 3, l'Assurancia de Thetford Mines se rendait du côté du Colisée de Laval pour y affronter les Pétroliers du Nord.

Comme la veille, les hommes de Bobby Baril débutent le match en force. Alors que son équipe évolue en infériorité numérique, Francis Beauvillier fait bouger le premier les cordages en marquant son 9e des séries à 6m19. Moins d'une minute plus tard, Pierre-Maxime Poudrier vient hanter son ancienne équipe et double l'avance des siens. Petit moment de réjouissance pour les lavalois alors que Nicolas Poulin marque lui aussi son 9e des séries et l'écart est réduit à 2-1. Mais Thetford continue de travailler d'arrache pied. Alexandre Goulet redonne une priorité de deux buts avec son 8e des séries à 14m03. À 18m23, Dylan Labbé en rajoute en marquant son 4e des séries et c'est 4-1 Thetford après 1 période, ce qui chasse de la rencontre le gardien lavalois Francis Leclerc.

Laval réduit à nouveau l'écart en milieu de 2e période par l'entremise de Nicolas Poulin mais Pierre-Maxime Poudrier marque son 2e du match à 15m20 et c'est 5-2 Assurancia après deux périodes. Les Pétroliers du Nord refusent de mourir et réduisent à nouveau l'écart à 3m06 via Jean-Michel Daoust.

Laval continue de dominer mais Thetford tient le coup. Les locaux retirent leur gardien au profit d'un sixième attaquant et Dave Labrecque marque dans un filet désert pour porter la marque à 6-4. Danick Paquette, refuse de baisser les bras et réduit à nouveau l'écart en marquant son 5e des séries à 18m31. C'est finalement à Francis Wathier que revient l'honneur de marquer le tout dernier but des séries 2022 en comptant lui aussi dans une cage abandonnée, la marque étant de 7-4 en faveur de Thetford et les festivités débutent dans le camp thetfordois.


L'Assurancia remporte donc la série en 4 rencontres et soulève pour la 3e fois de son histoire la Coupe Vertdure. Fait intéressant, l'édition 2021-2022 de l'Assurancia de Thetford établi un record de la LNAH en ne subissant qu'un seul revers dans tout son parcours éliminatoire et cette défaite a été subie en prolongation par surcroit.

Gabriel Lemieux, seul joueur actuel à avoir porté les couleurs thetfordoises lors des 3 conquêtes, est élu joueur par excellence des séries.

Un défilé des champions est notamment prévu au courant des deux prochaines semaines à Thetford.



Crédit photo : Alexis Roy

681 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout