top of page
Photo du rédacteurSylvain Pomerleau

L'Assurancia divise sa fin de semaine

Au lendemain d'une défaite à domicile, l'Assurancia de Thetford Mines se rendait, samedi, à Québec pour y affronter le National.


Si Francis Leclerc a été le meilleur de son équipe vendredi, sa performance était un peu plus difficile face au National. C'est les locaux qui ouvrent la marque. Maxime St-Cyr son 7e de la saison à 7m31. Un peu plus d'une minute plus tard, alors que son équipe évolue en infériorité numérique, Maxime Lecours crée l'égalité en marquant son 3e de la saison. Maxime Dufour redonne l'avance au National à 16m37, mais encore une fois Maxime Lecours renvoie tout le monde à la case départ. C'est l'égalité 2-2 après une période.


Les deux équipes s'échangent à nouveau un but en 2e période. D'abord Nicolas Ouellet marque son tout premier dans l'uniforme de l'Assurancia en marquant en avantage numérique à 1m06. Par la suite, Francis Leclerc arrête le tir de Maxime St-Cyr, mais cherche le retour. C'est finalement Keven Veilleux qui le récupère et battre de vitesse Leclerc. C'est donc l'égalité 3-3 après deux périodes.


L'Assurancia connait une excellente 3e période. Pierre-Maxime Poudrier et Gabriel Lemieux donnent une avance de deux buts à Thetford, avant de voir maxime St-Cyr réduire l'écart de moitié à 18m09. Tyler Boivin et Danick Gauthier mettent le match hors de portée du National.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 7-4. Grâce à cette victoire, l'entraineur chef Bobby Baril signe une 293e victoire en carrière dans la LNAH en saison régulière, ce qui égale le record détenu par Pierre Pelletier. Thetford jouera qu'un seul match la semaine prochaine alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront au Centre Mario Gosselin vendredi.


Crédit Photo : Sandra Giroux-Poulin

Comments


bottom of page