top of page

L'Assurancia divise son calendrier préparatoire

C'était la dernière fin de semaine du calendrier préparatoire dans la LNAH et l'Assurancia de Thetford Mines disputait ses deux seuls matchs pré saison avec une série aller-retour face aux Pétroliers de Laval.


D'abord vendredi à Laval, l'Assurancia ouvre la marque dès la première minute de jeu alors que la recrue Sotirios Karageorgos déjoue le gardien adverse à 1m19. Massimo Carroza crée l'égalité près de 5 minutes plus tard mais Dillon Fournier redonne l'avance à Thetford avant la fin de la période.


Thetford domine la 2e période alors que Nicolas Ouellet, Tyler Boivin et Brandon Brazeau marquent les seuls filets de la période et c'est 5-1 Thetford après deux périodes. Étienne Marcoux cède sa place à la recrue Fabio Iacobo pour la 3e période. Lors de celle-ci, Bruno-Carl Denis donne une priorité de 5 buts pour les visiteurs. Mais Laval revient de l'arrière avec 4 buts en l'espace de 5 minutes, espacé par le 2e du match de Karageorgos. Finalement, Nicolas Ouellet marque le dernier filet de la rencontre. Thetford l'emporte par la marque de 8-5.


Le lendemain à Thetford, l'Assurancia prend à nouveau les devants en premier et ce par deux buts avec les filets de Jean-Raphael Roy et Adam Gaudreau, les deux en avantage numérique. Les Pétroliers réduisent l'écart avant la fin de la période, avec Brendan Hamelin. Lors de la 2e période, les deux équipes s'échangent les avances. Anthony Deluca crée l'égalité à 1m43. Alexandre Goulet redonne l'avance à Thetford à 11m18 mais Laval marque à deux reprise en moins d'une minute avec les filets de Xavier Sarrasin et Émile Poirier, c'est 4-3 Laval après deux périodes.


Les Pétroliers se forgent une avance de deux buts en début de 3e avec Loic Gibeault. Déjà auteur de deux mentions d'aide, la recrue Alex Simoneau réduit l'écart de moitié à 1m54, mais Thomas Darcy marque le dernier but du match à 14m56.


L'Assurancia s'incline par la marque de 6-4. Thetford débutera sa saison régulière sur la route en rendant visite aux champions en titre de la Coupe Gilles Rousseau, les Éperviers de Sorel-Tracy, vendredi à 20h. L'Assurancia ouvrira sa saison locale le lendemain en recevant ses éternels rivaux, le Cool Fm de St-Georges à compter de 19h.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page