top of page

L'Assurancia divise une 2e fin de semaine consécutive

L'Assurancia de Thetford Mines disputait sa 2e semaine d'activité en recevant les Pétroliers de Laval vendredi et en visitant le National à Québec dimanche.


Vendredi, les partisans thetfordois assistent à une première dans la LNAH alors que trois frères sont en uniforme pour la même équipe. C'est ainsi que Stefan, Jordan-Ty et Dillon Fournier sont sur l'alignement partant pour les locaux. C'est les thetfordois qui ouvrent la marque alors que Tyler Boivin marque son 1er de la saison à 16m18. Moins de 3 minutes plus tard, Dillon Fournier marque son premier dans la LNAH et double l'avance des siens, c'est 2-0 Thetford après une période.


Le festival des frangins se poursuit en 2e période lorsque Stefan Fournier marque son 1er de la saison à 10m44. Alexandre Goulet, quant à lui, en inscrit un 4e et porte la marque à 4-0 après deux périodes. L'Assurancia accentue son avance en 3e alors que Jean-Raphael Roy et Nicolas Ouellet marque à 13 secondes d'intervalle et scellent l'issue du match. L'Assurancia l'emporte donc au compte de 6-0. Étienne Marcoux obtient le jeu blanc.


Si tout fonctionnait vendredi, c'est l'inverse qui arrive dimanche à Québec. Thetford connait un début de match difficile et devra surtout retenir une leçon : celle de rester discipliner face à l'attaque massive du National. Alex Labbé et Benjamin Lagarde donnent les devants au National en avantage numérique alors que Marc-Éric Bourque marque en désavantage numérique et c'est 3-0 Québec après une période.


Rien ne s'améliore en début de 2e alors que Francis Leclerc flanche à deux reprises en un peu moins d'une minute et doit céder sa place à Fabio Iacobo pour le reste de la rencontre. C'est à partir de ce moment que l'Assurancia connait ses meilleurs moments. Nicolas Larivière réduit l'écart en marquant son 1er de la saison mais Pierre-Luc Veillette redonne une priorité de 5 buts au National. Zachary Lavigne et Pierre-Maxime Poudrier permettent à Thetford de retraiter au vestiaire avec un retard de 3 buts.


La remontée se poursuit en 3e période. Zachary Lavigne inscrit son 2e du match à 4m17. Ayant subi une remontée vendredi, le National joue d'extrême prudence pour protéger son avance. Bruno-Carl Denis réduit l'écart à un seul but avec 7 secondes à faire, mais c'est trop peu trop tard.


L'Assurancia s'incline par la marque de 6-5. Thetford jouera son prochain match vendredi, 20h alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.


Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page