L'Assurancia divise une 2e fin de semaine consécutive
- Sylvain Pomerleau

- 14 oct.
- 2 min de lecture
L'Assurancia de Thetford Mines disputait sa 2e semaine d'activité en recevant les Pétroliers de Laval vendredi et en visitant le National à Québec dimanche.
Vendredi, les partisans thetfordois assistent à une première dans la LNAH alors que trois frères sont en uniforme pour la même équipe. C'est ainsi que Stefan, Jordan-Ty et Dillon Fournier sont sur l'alignement partant pour les locaux. C'est les thetfordois qui ouvrent la marque alors que Tyler Boivin marque son 1er de la saison à 16m18. Moins de 3 minutes plus tard, Dillon Fournier marque son premier dans la LNAH et double l'avance des siens, c'est 2-0 Thetford après une période.
Le festival des frangins se poursuit en 2e période lorsque Stefan Fournier marque son 1er de la saison à 10m44. Alexandre Goulet, quant à lui, en inscrit un 4e et porte la marque à 4-0 après deux périodes. L'Assurancia accentue son avance en 3e alors que Jean-Raphael Roy et Nicolas Ouellet marque à 13 secondes d'intervalle et scellent l'issue du match. L'Assurancia l'emporte donc au compte de 6-0. Étienne Marcoux obtient le jeu blanc.
Si tout fonctionnait vendredi, c'est l'inverse qui arrive dimanche à Québec. Thetford connait un début de match difficile et devra surtout retenir une leçon : celle de rester discipliner face à l'attaque massive du National. Alex Labbé et Benjamin Lagarde donnent les devants au National en avantage numérique alors que Marc-Éric Bourque marque en désavantage numérique et c'est 3-0 Québec après une période.
Rien ne s'améliore en début de 2e alors que Francis Leclerc flanche à deux reprises en un peu moins d'une minute et doit céder sa place à Fabio Iacobo pour le reste de la rencontre. C'est à partir de ce moment que l'Assurancia connait ses meilleurs moments. Nicolas Larivière réduit l'écart en marquant son 1er de la saison mais Pierre-Luc Veillette redonne une priorité de 5 buts au National. Zachary Lavigne et Pierre-Maxime Poudrier permettent à Thetford de retraiter au vestiaire avec un retard de 3 buts.
La remontée se poursuit en 3e période. Zachary Lavigne inscrit son 2e du match à 4m17. Ayant subi une remontée vendredi, le National joue d'extrême prudence pour protéger son avance. Bruno-Carl Denis réduit l'écart à un seul but avec 7 secondes à faire, mais c'est trop peu trop tard.
L'Assurancia s'incline par la marque de 6-5. Thetford jouera son prochain match vendredi, 20h alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.
Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin





Commentaires