L'Assurancia débute 2026 avec une grosse victoire
- Sylvain Pomerleau

- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
C'était la première journée d'activité en 2026 dans la LNAH et pour l'occasion, l'Assurancia de Thetford Mines rendait visite aux Pétroliers de Laval.
Malgré l'absence de plusieurs réguliers dont Tyler Boivin, les thetfordois débutent la rencontre en force. Cédric Montminy inscrit son 8e filet de la saison à 3m19, pour ainsi donner les devants aux visiteurs. Thetford augmente son avance dès la moitié de la période. Pascal Laberge et Maxime Legault marque à un peu moins de 2 minutes d'intervalle et l'Assurancia retraite au vestiaire en avance 3-0.
Les Pétroliers donnent signe de vie tôt en 2e période quand Anthony DeLuca déjoue Étienne Marcoux lors d'un avantage numérique à 3m08. Loin de paniquer, Thetford reprend et même augmente son avance par la suite. Jordan-Ty Fournier, avec son 5e de la saison, et Maxime Legault, avec son 2e du match, portent la marque à 5-1 Thetford après deux périodes.
Laval revient à la charge après seulement 14 secondes d'écoulées en 3e avec le 9e de la saison de Joel Caron. Encore une fois, L'Assurancia marque à deux reprises grâce au 2e du match de Jordan-Ty Fournier et du 3e de la saison du capitaine Maxime Lecours.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 7-2 et s'offre déjà une première victoire sur la route en 2026. Thetford jouera son prochain match dès ce soir, en recevant la visite des Marquis de Jonquière à compter de 19h.





Commentaires