L'Assurancia joue de malchance et perd en prolongation
- Sylvain Pomerleau

- 18 mars
- 1 min de lecture
Au lendemain d'une défaite d'entrée de jeu en séries, l'Assurancia de Thetford Mines se rendait à Rivière-du-Loup samedi pour tenter de créer l'égalité dans sa série l'opposant aux 3L.
L'Assurancia connait un meilleur début de match que la veille côté intensité mais pas au niveau de la discipline. C'est Alexandre Goulet qui ouvre la marque avec son 2e des séries à 7m36. Mais c'est le seul moment de réjouissance pour les thetfordois, qui passent le reste de la première période au cachot, sans toutefois de conséquence.
On assite à un duel de gardiens en 2e période alors qu'aucun des deux ne cèdent quoi que ce soit à l'adversaire. Malheureusement c'est du côté de Thetford qu'on flanche en premier en 3e période. Les 3L envoient la rondelle profondément dans la zone de l'Assurancia. Étienne Marcoux effectue une sortie routinière de son filet. Par contre, la rondelle fait un drôle de rebond sur la rampe et revient subitement devant le filet. Marcoux n'ayant pas eu temps de revenir dans son demi cercle, Tristan Pelletier en profite pour marquer dans une cage abandonnée et envoyer tout le monde en prolongation.
Ce but hasardeux semble avoir couper les jambes de l'Assurancia qui se fait largement dominer en prolongation. C'est finalement le natif de Thetford, Jason Lavallée qui marque le but vainqueur, mais pour Rivière-du-Loup.
L'Assurancia s'incline par la marque de 2-1 en prolongation. Rivière-du-Loup mène maintenant cette série 2-0. Le match no 3 aura lieu vendredi 20h, au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines.






Commentaires