top of page

L'Assurancia l'emporte en prolongation

La finale de la Coupe Evirum se poursuivait vendredi alors que les 3L de Rivière-du-Loup rendaient visite à l'Assurancia. Thetford connait un début de match correct mais joue de malchance. Écopant d'une punition d'indiscipline, Cédrick Chagnon permet aux 3L de déployer leur attaque massive. Les visiteurs n'en demandaient pas tant et marquent le premier but du match grâce à Félix Boivin à 2m57. Rivière-du-Loup augmente son avance avant la fin de la période quand Gabriel Denis déjoue Étienne Marcoux à 16m43 et c'est 2-0 Rivière-du-Loup après une période.


L'Assurancia connait nettement une meilleure 2e période, lançant à 17 reprises contre seulement 3 tirs pour les 3L. Les locaux ne perdent pas de temps pour réduire l'écart. Danick Gauthier ne met que 20 secondes avant de déjouer Étienne Montpetit. Vers le mileu de la période, évoluant en avantage numérique, l'Assurancia crée beaucoup de circulation devant le filet adverse et marque. Malheursement, le but sera refusé car il y avait hors jeu à la ligne bleue, c'est 2-1 Rivière-du-Loup après deux périodes.


Rivière-du-Loup reprend une avance de deux filets en début de 3e période quand Olivier Garneau marque son 4e des séries à 3m31. Mais Thetford met la pédale au plancher. Bruno-Carl Denis réduit l'écart à un seul but en marquant son 4e des séries à 13m24. Par la suite, Étienne Boutet envoi tout le monde en prolongation lorsqu'il marque son 2e des séries à 17m17.


L'Assurancia n'a pas l'intention de s'éterniser dans ce match. Le capitaine Maxime Lecours choisi un bon moment pour faire la différence dans ce match. Il dirige un lancer au filet, déjoue Étienne Montpetit et sème l'hystérie chez les 2331 spectateurs.


L'Assurancia l'emporte au compte de 4-3 en prolongation. Thetford Mines mène la série 2-1. Le match no 4 aura lieu demain samedi à Rivière-du-Loup à compter de 19h30.

bottom of page