L'Assurancia l'emporte en tirs de barrage

C'était un jour historique dans la LNAH samedi soir alors que la toute nouvelle équipe des Bâtisseurs de Montcalm ouvrait sa saison locale et pour l'occasion, les champions en titre de la Coupe Vertdure étaient les visiteurs. Les amateurs ont pu assister à tout un duel de gardiens de buts alors que le nouveau venu chez les thetfordois, Tristan Bérubé, avait la lourde tâche d'affronter celui qui était d'office pour la conquête de la Coupe, Étienne Marcoux. C'est Bérubé qui flanche le premier alors que Marc-André Tourigny le déjoue alors qu'il ne restait que 10 secondes au premier engagement.


Qu'à celà ne tienne, l'Assurancia réplique dès son retour sur la patinoire alors que Pierre-Maxime Poudrier fait bouger les cordages à 1m30. L'ex Éperviers Kevin Gadoury redonne l'avance aux locaux lorsqu'il inscrit son premier de la saison à 11m04 et c'est 2-1 Montcalm après 2 périodes. Wayne Létourneau vient hanter son ancienne équipe et double l'avance des siens en début de 3è. Mais les Bâtisseurs devront apprendre une importante leçon : ils devront éviter le banc de pénalités. Tour à tour, Maxime Lecours et Pierre-Maxime Poudrier marquent en avantage numérique et c'est l'égalité 3-3.


La prolongation n'a pu faire de maitre et le match se transporte en tirs de barrage. Étant le seul de la session à marquer, Francis Beauvillier joue les héros et donne la victoire à Thetford. L'Assurancia l'emporte donc au compte de 4-3 et jouera son prochan match vendredi prochain du côté de Jonquière.


Crédit photo : MT Photographe (Manue Tremblay)

8 vues0 commentaire