L'Assurancia l'emporte à nouveau en tirs de barrage

L'Assurancia de Thetford Mines disputait vendredi soir, un 3e match consécutif sur la route en rendant visite aux Pétroliers du Nord de Laval. Pour l'occasion, l'entraineur-chef Bobby Baril a décidé d'envoyer dans la mêlée sa recrue Derrick Baribeau. Tout comme lors du match d'ouverture à Thetford il y a deux semaines, c'est les Pétroliers qui ouvrent la marque, alors que Maxime Macenauer vient hanter son ancienne équipe en marquant son 1er de la saison. La rivalité de la dernière série finale a des répercussions dans ce match, alors que pas moins de quatre combats éclatent dans la période. Le tout semble fouetter les champions en titre alors que Joey Ratelle vient créer l'égalité à 16m37 avec son 3e de la saison.


Laval reprend les devants en début de 2e oériode quand Loick Léveillé déjoue Baribeau alors qu'il n'y avait que 87 secondes d'écoulées. Cette avance sera de courte durée puisque Dave Labrecque ramène tout le monde à la case départ en marquant en avantage numérique à 3m53. Quelques minutes plus tard, Joel Caron permet aux locaux de retraiter au vestiaire avec une mince avance d'un but et c'est 3-2 Laval après deux périodes.


Ne voulant pas se faire jouer le même tour qu'à Thetford Mines, l'Assurancia débute la troisième en force alors que Pierre-Maxime Poudrier crée à nouveau l'égalité en marquant lui aussi son 3e de la saison à 1m10. Le nouveau venu Samuel Hould permet même aux visiteurs de prendre les devants pour la première fois du match, mais c'était avant que Nicolas Poulin envoit tout le monde en prolongation en marquant son 4e de la présente campagne. Le match se rend finalement jusqu'en tirs de barrage. Aucun joueurs des Pétroliers ne réussi à marquer tandis que Maxime Lecours et Dave Labrecque déjouent Martin Ouellette.


L'Assurancia l'emporte donc au compte de 5-4 et retrouvera ses partisans samedi soir 19h, en recevant la visite des Éperviers de Sorel-Tracy


Crédit photo : MT Photographe (Manue Tremblay)

7 vues0 commentaire