top of page

L'Assurancia pousse les champions en titre dans les câbles

Au lendemain d'une victoire sans équivoque lors du premier match de la série, l'Assurancia de Thetford Mines se rendait à Ste-Marie pour affronter le Cool Fm de St-Georges dans ce match no 2.


Thetford connait un début de match plus tranquille que la veille et en bout de ligne, c'est le Cool Fm qui en profite. Le gardien Étienne Marcoux donne un cadeau aux locaux lorsqu'il se fait déjouer entre les jambes par le tir de Michael Rhéaume à 7m19. Thetford réplique 5 minutes plus tard quand Bruno-Carl Denis déjoue son ancien gardien, Sébastien Auger pour ainsi créer l'égalité. Dave Labrecque profite d'un avantage numérique pour donner les devants à l'Assurancia à 16m02. Mais une minute plus tard, Philippe Hudon, lui aussi en avantage numérique, permet aux locaux de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.


L'Assurancia connait une bien meilleure 2e période et croit bien avoir repris les devants lors d'un avantage numérique. Posté à la pointe, Gabriel Lemieux décoche un tir qui se loge dans la partie supérieure du filet. Malheureusement, les officiels jugent que Stéfan Fournier, qui fait écran devant le filet, cause de l'obstruction sur le gardien, si bien que le but est refusé. L'Assurancia se reprend quelques secondes plus tard quand Stefan Fournier complète le jeu amorcé par Keven Veilleux et Maxime Lecours. Cette fois le but est bon et Thetford mène 3-2 après deux périodes de jeu.


En 3e, le Cool Fm n'est plus l'ombre de lui-même et les thetfordois en profite. Ayant jeté les gants plus tôt dans le match face à Dylan Labbé, Keven Veilleux complète son tour du chapeau à la Gordie Howe en marquant son 2e des séries, lors d'un avantage numérique. Maxime Lecours et Tyler Boivin complèteront la marque avec chacun un but dans un filet désert.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 6-2. Thetford mène la série 2-0 et pourrait envoyer les champions en titre en vacances dès vendredi soir dans le cadre du match no 3 de cette série quart de finale, présenté au Centre Mario Gosselin dès 20h.


Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin

Comments


bottom of page