L'Assurancia pousse les double champions en titre dans les câbles

Après une fin de semaine parfaite, l'Assurancia de Thetford Mines était de retour devant ses partisans vendredi dans le cadre du match no 3 de la demi finale. Thetford Mines débute le match en force en bourdonnant dans la zone soreloise, mais le gardien Marc-Antoine Gélinas est solide devant son filet. Profitant d'un avantage numérique, les Éperviers s'inscrivent les premiers au pointage grâce au 3e des séries de Gabriel Bilodeau. En toute fin période, posté à la pointe, Gabriel Lemieux décoche un boulet de canon dans le haut du filet, Gélinas n'y peut rien et c'est l'égalité 1-1 après une période. Ayant raté les deux premières rencontres, Alexandre Goulet veut reprendre le temps perdu et c'est lui qui donne les devants aux locaux à 9m12. Gabriel Lemieux récidive trois minutes plus tard et compte son 2e du match et c'est 3-1 pour l'Assurancia. À ce moment, le vent tourne. Est-ce que c'est l'Assurancia qui lève le pied ou c'est les Éperviers qui se réveillent? Toujours est-il que Sorel prend le contrôle du match et bourdonne en territoire ennemi. André Bouvet-Morissette réduit l'écart à un seul but et c'est 3-2 Thetford après deux périodes.


Profitant du momentum, Sorel crée l'égalité très tôt en troisième grâce au 2e du match de Bouvet-Morissette. Quatre minutes plus tard, Marc-Olivier Mimar profite d'un double avantage numérique pour redonner les devants aux locaux sur un retour de lancer. Francis Beauvillier vient hanter encore une fois l'équipe de sa ville natale en marquant le 5e but des thetfordois à 14m32. Malgré cela Sorel ne lâche pas et tente le tout pour le tout avec moins de deux minutes à faire au match. Beauvillier va finalement fermer les livres en marquant dans un filet désert.


L'Assurancia remporte ce match au compte de 6-3 et mène la série 3-0. Thetford pourrait en finir et obtenir son billet pour la finale demain soir en se rendant au Colisée Cardin de Sorel à 20h

14 vues0 commentaire