L'Assurancia prend les devants 1-0 dans la série

Après une pause de deux semaines, l'Assurancia de Thetford Mines renouait avec l'action en recevant la visite des Éperviers de Sorel-Tracy, dans ce match no 1 de la demie-finale. Cette période d'inactivité a parue dans le jeu des thetfordois, qui sont loin d'avoir joué leur meilleur match. La troupe de Bobby Baril a tout de même profitée d'un événement rarissime au hockey. Dès la 2e minute de jeu, Christophe Losier s'échappe, se fait rattraper et on le fait trébucher, si bien que l'arbitre décide de lui accorder un lancer de punition. Losier ne rate pas sa chance et inscrit les siens au pointage. En toute fin de période, Gabriel Bilodeau crée l'égalité avec son 1er des séries et c'est 1-1 après 20 minutes. Un seul but est marqué en 2e et c'est Maxime Lecours qui s'offre tout un cadeau d'anniversaire en inscrivant son 5e des présentes séries et c'est 2-1 Thetford après deux périodes.


En 3e, l'Assurancia pêche par indisipline mais s'en sort indemme à chaque fois. À la mi période, Francis Beauvillier inscrit le 3e but des siens, donnant ainsi une priorité de 2 buts. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Joey Ratelle de marquer, lui aussi son tout premier des séries. Peu de temps après, profitant d'un avantage numérique, les Éperviers retirent leur gardien pour évoluer à 5 contre 4. Heureusement pour les 1700 partisans, Marc-Olivier Mimar scelle l'issue du match en marquant dans un filet désert.


L'Assurancia l'emporte donc au compte de 5-1 et prend les devants 1-0 dans la série. Celle-ci se transporte maintenant du côté du Colisée Cardin de Sorel-Tracy, ce samedi à compter de 20h.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout