top of page

L'Assurancia provoque la tenue d'un 6e match

L'Assurancia de Thetford Mines tentait mercredi d'éviter l'élimination dans le cadre du match no 5 de la série finale. C'est une équipe thetfordoise gonflée à bloc qui s'est présentée pour ce match. Digne des plus beaux moments des séries 2022, Thetford est partout sur la patinoire, eux qui dominent 18-5 au chapitre des tirs au buts en première période. Il aura fallu passer le cap de la moitié de la période avant de voir un but. Alexandre Goulet donne les devants aux locaux avec son 4e des séries et c'est 1-0 Thetford après 1 période.


L'Assurancia continue son excellent travail en 2e, mais Sébastien Auger résiste jusqu'à la 15e minute quand Gabriel Lemieux le déjoue pour ainsi doubler l'avance des siens. Fidèle à son habitude, le Cool est oppotuniste. Maxime Chagnon tente de battre de vitesse le gardien Philippe Cadorette. Dans son déplacement, ce dernier fait dévier lui-même la rondelle dans le filet c'est 2-1 Thetford après 2 périodes. La 3e période est généralement la meilleure pour St-Georges et celle-ci ne fait pas exception. Francis Paré crée l'égalité en marquant son 8e des séries à 5m47. St-Georges fait tout pour en finir avec cette série, mais le gardien thetfordois ne veut rien savoir.


Le match se retrouve en prolongation. Anthony Verret a le championnat au bout de la palette, mais fend l'air. Profitant d'une rare erreur adverse, Thetford attaque. Francis Beauvillier fonce au filet suivi de très près par un joueur du Cool. Ce dernier déséquilibre son gardien qui ne peut rien faire contre la rondelle laissée libre devant le filet. Maxime Lecours saute sur l'occasion et donne la victoire aux locaux.


L'Assurancia l'emporte donc par la marque de 3-2 en prolongation et force la tenue d'un 6e match. Celui-ci aura lieu vendredi du côté de St-Georges.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page