top of page

L'Assurancia renoue avec la victoire

L'Assurancia de Thetford Mines recevait vendredi, la visite des Bâtisseurs de Montcalm. Pour une 2e fois seulement en 3 affrontements à Thetford, c'est Étienne Marcoux qui a la tâche de stopper ses anciens coéquipiers devant la cage des visiteurs. Voulant faire oublier sa contre performance de la semaine dernière, Thetford joue à la hauteur de son talent et ça paie. Étienne Boutet ouvre la marque à 8m17, imité un peu plus d'une minute plus tard par Tyler Boivin. Profitant d'un avantage numérique, Raphael Bussière retrécie l'écart à 17 min, mais 40 secondes plus tard, Pierre-Maxime Poudrier redonne les devants aux locaux par 2 buts. En avantage numérique aussi, Gabriel Lemieux dejoue habilement Marcoux et donne les devants 4-1 à l'Assurancia. Ébranlé par ce but, Étienne Marcoux sort sa frustration en fracassant son bâton sur son but.


Rien pour aider au moral du gardien visiteur, Pierre-Maxime Poudrier ne met que 55 secondes en 2e avant de marquer son 2e du match, chassant du même coup Marcoux de la rencontre. Est-ce le changement de gardien qui fouette les Bâtisseurs ou est-ce que l'Assurancia pêche par excès de confiance? Les visiteurs en profitent pour faire une remontée. grâce à Kevin Gadoury, Simon Danis-Pépin et Zachary Gravel. Ce mince écart d'un seul but tient jusqu'à la toute fin du match quand Tyler Boivin marque dans un filet désert alors qu'il ne restait que 3 secondes au tableau.


L'Assurancia l'emporte au compte de 6-4 et jouera son prochain match, ce soir 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Comments


bottom of page