top of page

L'Assurancia repêche David Desharnais

Samedi avait lieu le repêchage annuel de la LNAH et l'Assurancia de Thetford en a profité pour regarnir sa liste de protection. Parlant au 6e et avant-dernier rang de la première ronde, Thetford a jeté son dévolu sur l'attaquant Yannick Riendeau. Évoluant à Toulouse la saison dernière, Riendeau en sera à un 3e séjour dans la LNAH si jamais il s'aligne avec Thetford. Il a déjà porté les couleurs des Marquis de Jonquière et des Pétroliers du Nord de Laval.


Avec les choix 13, 20 et 22, Thetford scrute encore en Europe en sélectionnant respectivement Jérémy Ouellet-Beaudry (Slovaquie), Mario Valery-Trabucco (Allemagne) et Michael Chaput (KHL). Mais la surprise arrive en 9e ronde alors que l'Assurancia décide de repêcher l'ancien joueur des Canadiens de Montréal, David Desharnais. Il évoluait la saison dernière à Fribourg en Suisse et avait déjà été repêché par le passé par Thetford.


Possédant 5 choix en 10e et dernière ronde, Thetford doit libérer de l'espace sur sa liste. C'est ainsi que Bobby Baril doit se départir de Tommy Lafontaine, Alexandre Tremblay, Pierre-Luc Lessard, Justin Perron et Thomas Bellemare. Ceux-ci seront tout de même de retour dans le giron de l'équipe la saison prochaine. Ces libérations permettent à Thetford de choisir Samuel Desgroseillers, Francis Langlois, Éric Gélinas, Antoine Coulombe et Jérémy Grégoire.


Prochaine étape pour l'Assurancia, convaincre le maximum de joueurs sur la liste de s'aligner avec la formation en septembre prochain.

Comments


bottom of page