Beauce-Sud était en action à deux reprises ce week-end. Tout d'abord, vendredi, la formation de Beauce-Sud affrontait ses rivaux, les Bulldogs de Beauce-Centre.
La troupe de Nickolas Morin est sortie fort en première période : en moins de trois minutes, l'Assurancia prend les devants 1 à 0. Les locaux n'avaient pas l'intention d'abandonner dans cette période, alors que Benjamin Grégoire inscrit pas un, mais deux buts pour donner une avance de 3 à 0.
Le deuxième vingt semble être un peu la bête noire de l'Assurancia, et cela a encore été le cas lors de cette rencontre. Les Bulldogs ont mis une énorme pression et ont réduit l'écart de deux buts. La défense de Beauce-Sud est surchargée durant cette période, mais le travail d'Hubert Tougas permet à son équipe de rester dans le match. Même Gabriel Lessard réussit à se faufiler et à inscrire le quatrième but pour son club : c'est donc 4 à 1 après 40 minutes de jeu.
Les adversaires semblent frustrés par ce match. Dans le dernier engagement, ils tentent de déranger les joueurs de l'Assurancia avec des coups bas, mais la troupe de Morin ne se laisse pas entraîner dans ce jeu. Cela leur donne un avantage numérique, et ils inscrivent leur cinquième filet. On sent la frustration monter d'un cran alors qu'une mêlée éclate sur la patinoire. Plusieurs joueurs des deux équipes sont expulsés de la rencontre avec moins de trois minutes à jouer. Six pénalités de 10 minutes et deux de 5 minutes pour s'être battus ont été décernées... Même l'animateur maison a demandé aux partisans de ne pas se mêler de l'interaction entre les deux équipes... Le jeu reprend, et les Bulldogs s'inscrivent une deuxième et dernière fois dans le match, tandis que les joueurs commencent déjà à quitter la glace, même si la rencontre n’est pas terminée.
Le match se termine 5 à 2 pour l'Assurancia, qui signe ainsi sa deuxième victoire de la saison.
Samedi, toujours à St-Martin, Beauce-Sud reçoit la visite du Lévy Honda de Lévis.
En première période, on sent que le match émotif de la veille pèse sur le début de la rencontre de l'Assurancia. Il y a un manque de concentration de la part des joueurs, mais cela semble se replacer assez rapidement. Une pénalité contre les locaux leur fait mal, alors que l'adversaire en profite pour prendre les devants 1 à 0 dans les six premières minutes de la rencontre. Le reste de la période va être joué de manière intensive, mais personne ne parvient à trouver le fond du filet.
En deuxième période, la troupe de Morin semble vouloir éviter une mauvaise deuxième période, comme c’est souvent le cas. C’est réussi, car personne ne trouve le fond du filet dans ces vingt minutes.
En troisième, Lévis frappe rapidement l'équipe beauceronne en inscrivant un deuxième but. Cependant, l'Assurancia n'a pas l'intention d'abandonner. La formation de Beauce-Sud parvient à mettre de la pression en offensive en retirant le gardien, ce qui permet aux locaux de trouver enfin le fond du filet. Ensuite, ils réitèrent cette méthode avec moins de deux minutes à jouer, et Benjamin Grégoire crée l'égalité avec 3,8 secondes à faire.
C’est donc en prolongation que les deux équipes s'affrontent pour trouver un gagnant. Malheureusement, une mauvaise erreur coûte le match à l'Assurancia, qui doit s'avouer vaincue 3 à 2.
Nickolas Morin est satisfait de la rencontre et du week-end. L'équipe a réussi à corriger certaines choses sur lesquelles ils travaillent depuis quelques semaines.
L'Assurancia est toujours dernière dans sa division après huit rencontres.
Le prochain match est prévu le vendredi 8 novembre à 20h à St-Martin.
Comments