top of page

L’Assurancia s’amuse avec le Cool FM qui fait maintenant face à l’élimination

Rien ne semble fonctionner chez le Cool FM de Saint-Georges qui s’est incliné lors des ses deux premières rencontres de sa série face à l’Assurancia de Thetford. Vendredi au Centre Mario-Gosselin, la formation beauceronne a subi une défaite humiliante de 7-2 avant de subir le même sort au Centre Caztel le lendemain, cette fois-ci par un pointage de 6-2. 

(Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin)


Lors de la première rencontre, les hommes de Bobby Baril sont arrivés avec une intention bien simple; venger leur défaite en finale de l’an dernier. Après seulement quatre minutes de disputées dans la série, Thetford avait une avance de deux buts. 


Le Cool FM a une opportunité en or pour revenir dans le match en début de deuxième période lorsque Hubert Poulin écope d’une pénalité majeure pour un coup à la tête de Dany Potvin. Cependant, la troupe de Dominic Lapensée n’obtient aucune réelle chance de marquer pendant l’avantage numérique de cinq minutes et quelques instants après, l’Assurancia inscrit trois buts rapides pour mettre le match hors de portée. 


Maxime Chagnon et Benjamin Lagarde vont marquer pour Saint-Georges, mais dans une cause perdante. Pour Thetford, Mario Trabucco et Keven Veilleux vont terminer leur rencontre avec trois points chacun tandis qu’Alexandre Goulet obtient deux buts. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


On voit une formation beauceronne avec beaucoup plus d’émotion le lendemain. Michaël Rhéaume va ouvrir la marque en première période pour le Cool FM avec un tir faible du coin de la glace qui surprend Étienne Marcoux. Exactement cinq minutes plus tard, l’ancien porte-couleur du Cool FM, Bruno-Carl Denis, va profiter d’une belle passe de Keven Veilleux pour créer l’égalité. L’Assurancia va prendre les devants quelques minutes plus tard, mais avant la fin du premier vingt, Philippe Hudon va rediriger le tir de Charles Tremblay pour ramener tout le monde à la case départ. 


En période médiane, les hommes de Dominic Lapensée vont tenter de garder leur intensité, mais ils vont également offrir six avantages numériques à leurs rivaux qui vont en profiter une fois pour faire 3-2 après 40 minutes de jeu. 


Au troisième tiers, on ne ressent pas le sentiment d’urgence chez le Cool FM et Keven Veilleux va faire payer son ancienne équipe en inscrivant un troisième filet en supériorité numérique pour son club. La troupe de Bobby Baril va protéger son avance de deux buts en fin de rencontre et va même en inscrire deux autres dans un filet désert pour envoyer le Cool FM dans les câbles. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


À une défaite de l’élimination, la formation beauceronne jouera pour sa survie vendredi prochain au Centre Mario-Gosselin lors du troisième match. Rappelons que le Cool FM est toujours sans victoire au domicile de l’Assurancia après cinq parties cette saison. 


Comments


bottom of page