top of page

L'Assurancia s'approche à 2 pts du premier rang

L'Assurancia de Thetford Mines entamait la dernière fin de semaine d'activité en 2023, avec un arrêt au Colisée de Laval pour y affronter les Pétroliers. Fort de son excellente séquence au 2e quart de la saison, les thetfordois ouvrent la marque. Gabriel Lemieux déjoue le gardien lavalois et inscrit le seul but de la période, c'est 1-0 Thetford après 20 minutes.


Les Pétroliers créent l'égalité en début de 2e période. Joel Caron profite d'un avantage numérique pour inscrire son 10e de la saison à 3m43. Un peu moins de 4 minutes plus tard, Pierre-Maxime Poudrier redonne l'avance à Thetford en marquant son 7e de la saison. Gabriel Lemieux a le numéro des Pétroliers et marque son 2e du match à 10m11 et l'Assurancia mène 3-1 après deux périodes.


Danick Gauthier porte un dur coup à Laval en début de 3e quand il augmente l'avance à 3 buts. Laval effectue une remontée quand Jonathan Joannette et Danick Paquette marquent à environ 3 minutes d'intervale, mais Thetford Mines tient le coup.


L'Assurancia l'emporte par la marque de 4-3 et s'approche à deux seuls points de ces même Pétroliers et du premier rang. Thetford terminera l'année 2023 en recevant demain, les 3L de Rivière-du-Loup à compter de 19h.

bottom of page