L'Assurancia s'assure de l'avantage de la glace pour débuter les séries
- Sylvain Pomerleau
- 7 mars
- 1 min de lecture
L'Assurancia de Thetford Mines débutait son dernier weekend en saison régulière jeudi, en rendant visite au Bataillon à St-Hyacinthe.
Thetford débute la rencontre mollement, passant la majorité de la première période embouteillée dans son territoire. Ce qui devait arrivé, arriva, Cédrick Chagnon vient hanter son ancienne équipe et complète un 2 contre 1. Il marque ainsi le seul but de la période à 3m36, c'est 1-0 St-Hyacinthe après une période.
L'Assurancia joue nettement mieux à partir de la 2e période et le tout se transporte au tableau indicateur. Alexandre Goulet crée l'égalité avec son 19e de la saison à 5m00. Alors qu'il est toujours dans la course pour le titre de meilleur marqueur, Pierre-Maxime Poudrier obtient une mention d'aide sur le jeu et c'est l'égalité 1-1 après deux périodes.
L'Assurancia continue son travail acharné en 3e période. Alexandre Goulet récidive en inscrivant son 2e de la rencontre à 11m33, mais moins d'une minute plus tard, Logan Costenaro crée l'égalité quand il marque son 7e de la saison. Finalement, Jordan-Ty Fournier complète un jeu bizarre. Après avoir coupé au filet, il lance, la rondelle dévie sur le gardien, redévie sur Fournier et termine sa course dans le filet.
L'Assurancia l'emporte au compte de 3-2. Avec cette victoire, Thetford s'assure de débuter les séries à domicile. Reste maintenant à connaitre la position finale de la formation thetfordoise. L'Assurancia pourrait connait en partie son sort ce soir, alors qu'il reçoit la visite du Cool Fm de St-Georges, à compter de 20h, dans le dernier match en saison régulière.
Crédit photo : Sandra Giroux-Poulin
Comments